Début du contenu principal.
La diversité à l‘écran, on la demande depuis vraiment longtemps. Une toute nouvelle série québécoise sans tabous est présentement en cours de production et une chose est certaine, nous avons déjà hâte qu‘elle soit enfin diffusée à la télé!
La série Échouées posera le regard sur trois femmes, que la société pourrait considérer comme étant des personnes grosses. Nous pourrons suivre Ariane, Nora et Marie-Josée dans des moments de leurs vies, qui sont marquées par un profond sentiment de défaite personnelle et sociale.
La société, étant en effet souvent remplie de préjugés, remet sans cesse en question le succès de ces femmes à cause des stéréotypes et des idées préconçues.
Briser les tabous, ouvrir la discussion, proposer l‘inclusion et la diversité corporelle et changer les stéréotypes, c‘est ce que Échouées a l‘intention de proposer à l‘écran.
Les personnages fictifs luttent contre leurs propres insécurités et difficultés, mais également contre le regard de tous, qui remet en doutes leurs réussites à cause de leurs corps:
«Ariane, Nora et Marie-Josée sont toutes les trois à un moment de leurs vies, marquées par un profond sentiment d‘échec et de naufrage. Et parce que, même quand elles réussissent, leurs corps sont des échecs dans le regard de la société.»
Disons que Échouées apportera un réel vent de fraîcheur dans la télé québécoise!
La série courte, écrite par Gabrielle Lisa Collard et Manal Drissi, mettra entre autres en vedette Vanessa Duchel, une comédienne, chanteuse et créatrice de contenu authentique.
Le projet est encore en cours de développement, mais s‘annonce tout à fait divertissant, et nécessaire.
Le projet Échouées suscite déjà de fortes réactions sur les réseaux sociaux, autant dans le public que chez les personnalités publiques québécoises.
Rosalie Bonenefant, Karl Hardy, Mara Joly, Rym Nebbak, Élyse Marquis, Renée Wilkin, Loounie, 2 filles ordinaires, Eugénie Lépine-Blondeau et de nombreux inyternautes sont tous unanimes, cette série doit absolument voir le jour!
Et comme Rosalie Bonenfant l‘a si bien dit dans son commentaire sous la publication Instagram: «Ça serait ULTRA CHIEN de nous présenter ça sans nous offrir la série entière!»
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat