Séduire un homme passe par quelques gestes et attitudes qui vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté si vous souhaitez le faire craquer. Même si aucun homme n’est pareil, voici un petit guide sans prétention pour passer en mode séduction.
Un truc infaillible... ou presque
Soyez vous-même! Ne cherchez pas à être quelqu’un d’autre dans le but de séduire! Restez fidèle à votre personnalité. Rien ne sert de jouer un rôle. Tôt ou tard, l’autre le découvrira et la flamme s’éteindra. En demeurant vous-même, vous attirerez un gars qui recherche exactement une personne comme vous et votre relation partira sur une base solide.
Bien sûr, tout en restant vous-même, quelques petits éléments peuvent vous permettre d’augmenter vos chances de rencontrer l’âme sœur.
L’homme craint le rejet et peut être gêné, comme tout le monde en fait!
Comme tout le monde, les hommes peuvent avoir de la difficulté à vivre avec l’échec, sans nécessairement l’avouer.
En fait, ce n'est pas un hasard si à force de demander à tort aux petits gars de ne pas pleurer et ne pas se montrer vulnérables que certains hommes aient du mal, une fois adultes, à exprimer les émotions négatives ou la tristesse. Donc cela se peut très bien qu'un homme ait peur de vous aborder ou bien ait du mal à parler de ses sentiments du premier coup... S’il semble intéressé, et s’il vous intéresse, abordez-le! Et lorsque la gêne tombera et que le naturel prendra le dessus, vous trouverez peut-être un partenaire formidable. En fait, si vous sentez qu'il met des efforts à vous offrir une présence de qualité, c'est bon signe.
Miser sur la simplicité
On aime tous et toutes que les choses soient simples et surtout sincères. Donc, autant que possible, que ce soit dans votre façon d’agir ou dans les discussions, misez sur la simplicité.
Se détacher de ses exs!
On peut se sentir menacé quand les personnes qu'on fréquente ont gardé une relation étroite avec leurs ex. Sans couper les ponts complètement, prenez un peu de distance avec vos anciens partenaires.
À lire aussi: 40 idées de dates romantiques et originales
Avoir une énergie positive autant que possible
Malgré tout, essayez de voir la vie sous un angle positif. Les rencontres s’en voient alors facilitées par la suite. Effectivement, il est toujours plus agréable de passer un moment avec quelqu’un qui voit le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne devez pas être vous-même. On a tous et toutes de bonnes et de moins bonnes journées, mais il ne faut pas tout voir en noir. Parfois, il suffit de regarder du côté des solutions plutôt que d’y voir que des problèmes.
Utiliser son sens de l’humour
Une personne qui sourit et qui rit attirera toujours plus facilement les autres, vous êtes d’accord ? Évidemment, il n’est pas question de rire à outrance, mais plutôt d’essayer de créer une connexion positive avec l'homme que vous fréquentez. Amusez-vous, tout simplement! Une rencontre devrait toujours apporter de la légèreté dans la vie.
Porter des vêtements qui mettent en valeur, tout en étant à l’aise
En matière d’habillement, une règle d’or s’applique toujours: portez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien à l’aise et qui vous avantagent. Les vêtements doivent vous représenter. Quel genre d’image souhaitez-vous projeter? N’oubliez pas que ce que votre date va remarquer, c’est ce que vous dégagez!
À lire aussi: Les différents styles d’attachement expliqués
Avoir de la conversation...
Quelqu’un qui n’a rien à dire n’est pas vraiment intéressant... Soyez informé.e et abordez des sujets qui vous tiennent à cœur. L’intelligence demeure un bon atout de séduction.
S'intéresser à l'autre
S’il y a une recette miracle, c’est bien celle-ci: intéressez-vous à l’autre. Toutefois, si lui ne parle que de lui-même sans s’intéresser à vous, vous aurez une bonne idée de ce qu’il vous reste à faire... fuir!
Observer l'autre
Après avoir abordé monsieur, observez-le bien. S’il semble boire vos propos, s’il pose les mêmes gestes que vous à quelques secondes d’intervalle, s’il penche le haut de son corps vers vous, s’il vous touche les bras, les épaules, un genou, le bas d’une cuisse, vous l'avez peut-être séduit. La communication non verbale est très importante dans ces premiers échanges.
Échanger ses coordonnées
Rien ne sert de tomber dans le jeu des ambiguïtés. Si la rencontre a été agréable, laissez-lui un moyen de vous rejoindre facilement, soit par les réseaux sociaux ou en lui donnant votre numéro de téléphone. S’il a lui aussi apprécié le moment, il devrait faire de même. (À moins qu’il soit trop nerveux, ce qui est aussi possible!). S’il vous propose une autre rencontre, ne le faites pas trop patienter. Et si ce n’est pas lui qui fait les premiers pas et que vous avez envie de le revoir, n’hésitez pas à lui réécrire. S’il vous répond, c’est bon signe, sinon, laissez-lui un peu de temps. S’il ne se manifeste pas, relancez-le une fois. Si vous n’avez toujours pas de réponse, laissez tomber. Ce n’était pas le bon.
S'aimer d'abord!
On ne le dira jamais assez, pour être aimé.e, ça aide grandement de s’aimer soi-même, avec nos qualités et nos défauts. Contrairement à ce que nous renvoient parfois certaines publicités, ainsi que les médias sociaux, personne ne recherche la date parfaite. C’est beaucoup plus intéressant (et réaliste) de rechercher une personne à l’aise avec elle-même, qui est bien dans sa peau et qui respire la bienveillance. Aimez-vous d’abord et vous verrez que le regard des autres se modifiera. Celui qui craquera pour votre sourire le fera pour les bonnes raisons!
Enfin, rappelez-vous que les hommes sont des humains comme les autres: complexes, différents les uns des autres, sensibles, variés, etc! Ne sous-estimez donc pas votre intuition et laissez-vous porter par le moment pour séduire!
À lire également: