Début du contenu principal.
Connaissez-vous le stashing?
Cette façon d’agir en couple découle du terme anglophone « to stash », c’est-à-dire « cacher » en français. Comme son nom l’indique, il s’agit de cacher sa douce moitié à son cercle rapproché, ses amis et sa famille.
Ce terme s’est tranquillement créé une place dans le lexique des relations toxiques au cours des dernières années. Il a d’abord été employé par Ellen Scott dans le Metro UK en 2017.
Attention : il ne s’agit pas d’un terme utilisé dans une relation sans attaches où les deux parties sont en accord pour rester dans l’ombre. Le stashing se produit plutôt lorsqu’une des deux personnes du couple évite volontairement d’impliquer l’autre dans sa vie à l’extérieur de la chambre ou de la maison.
Il existe plusieurs signaux vous permettant d’identifier une situation de stashing dans une relation amoureuse.
À lire aussi : Les signes irréfutables d'une relation toxique et comment s'en sortir
Certaines personnes n’aiment pas étaler leur vie privée sur Internet ou démontrer de l’affection en public, et c’est tout à fait normal. On parle plutôt de refuser de présenter l’autre aux ami.es, aux proches ou à la famille.
Si vous n’avez pas parlé ensemble de la façon dont vous voyez votre relation depuis vos débuts, tous les deux, il se pourrait que la situation soit le résultat d’un manque de communication.
Cette personne était-elle prête à s’engager? Est-ce qu'elle fréquente d’autres personnes? A-t-elle des réticences à présenter ses proches pour des raisons particulières? Ne voit-elle pas d’avenir dans cette relation? Toutes ces questions ne peuvent trouver de réponses que si vous ouvrez la conversation.
Par contre, si aucune raison apparente ne semble justifier le fait que votre partenaire vous cache ou bien a honte de vous pour une raison quelconque... Fuyez! Vous méritez mieux que ça.
En terminant, on vous suggère d'écouter cet épisode qui traite d'infidélité et de relations toxiques tiré du balado Elles sont avec Mélissa Bédard :