Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Famille

Alicia Moffet explique pourquoi elle ne montre plus le visage de sa fille

Depuis plus d’un an et demi, Alicia Moffet a arrêté de montrer le visage de sa fille Billie Lou sur les réseaux sociaux. Après avoir fait une série de stories avec le visage caché de Billie Lou, l’animatrice et chanteuse a dû faire le point. 

Plusieurs personnes lui ont écrit en lui demandant pourquoi elle ne montrait plus le visage de Billie Lou et en lui disant que le visage de cette dernière était montré ailleurs malgré ses efforts pour le cacher.

Un questionnement à se poser

Alicia a décidé d’ouvrir un questionnement au lieu de justifier son choix encore une fois. Elle s’est adressée aux personnes qui sont abonnées à des gens qui montrent les visages de leurs enfants sur les réseaux et qui décident du jour au lendemain d’arrêter de les montrer. 

«Si ça suscite un grand questionnement et une grande curiosité en vous, peut-être que c’est ce questionnement-là qui gagne à être réfléchi», a expliqué la jeune maman qui a aussi dit que tout le monde a sa propre manière de faire ça. 

Apprendre à vivre avec les réseaux sociaux

En plus de nous amener à nous poser des questions, Alicia a mentionné qu’elle était bien consciente qu’on apprend tous et toutes à vivre avec les réseaux sociaux. 

Ça ne fait pas «150 ans» que les réseaux sociaux existent, comme cette dernière a précisé dans sa deuxième story Instagram à ce sujet. 

De son côté, Alicia a réalisé que les répercussions négatives devenaient de plus en plus nombreuses pour Billie Lou dans leur vie privée. Quand Alicia s’est demandée pourquoi elle montrait sa fille, c’est à ce moment-là qu’elle a pris la décision de ne plus la présenter sur ses réseaux sociaux. 

La chanteuse croit plutôt qu’on doit se poser des questions quand on montre un enfant et non quand on arrête de le montrer. «Ça ne devrait pas être anormal que quelqu’un ne montre pas son enfant», a-t-elle conclu. 

Il n’y a pas de doute: Alicia nous a vraiment amené à plus réfléchir sur la place des réseaux sociaux dans notre vie et même dans celle des enfants! On comprend sa décision et on la respecte. 

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse