La fille de Florence a 2 ans, le médecin a diagnostiqué chez elle du molluscum contagiosum sur la peau de son abdomen. Florence se demande comment limiter la contagion de ces petites verrues causées par un virus.
Bonjour Florence,
Le molluscum contagiosum se transmet en effet par contact direct de peau à peau. Il peut y avoir ce qu'on appelle de l'auto-contamination lorsque la personne infectée « permet » aux lésions de se propager sur d'autres régions du corps en touchant ou en grattant le molluscum, ce qui est donc à éviter.
Précautions
Pour éviter la contagion d'une personne à l'autre, il faut donc éviter le contact peau à peau. Bien souvent, couvrir la peau avec un vêtement peut être suffisant. Il faut aussi être un peu plus vigilant lors de la baignade ou des visites au gymnase. Il faut alors éviter de partager serviettes et vêtements.
Pour ce qui est de l'irritation et des taches colorées développées par votre fille lors de l'utilisation du Rétisol-A, je vous conseille d'arrêter son utilisation au moins jusqu'à ce que vous pouviez consulter à nouveau le professionnel de la santé que vous en a suggéré l'utilisation.
Pour plus d'informations, consultez le site Soins de nos enfants.