Vos petits monstres vous parlent de leur idée de costume depuis des semaines. Ils vous inondent les oreilles des espoirs qui les habitent pour leur cueillette de bonbons. Pour répondre à leurs attentes et leur faire passer une affreusement bonne soirée, où faut-il aller? Voici quelques suggestions de lieux où passer l'Halloween ainsi que des activités.
L'Halloween à Québec
Pour l'Halloween, la ville de Québec offre de nombreuses activités, notamment sur la rue Racine, dans l’arrondissement de la Haute-St-Charles, qui présente encore une fois cette année, La Mascarade de l'Halloween. Le samedi qui précède l’Halloween, entre 16 h 30 et 20 h 30, les enfants pourront faire leur collecte de bonbons tout en profitant de nombreuses animations.
Également, pendant le mois d'octobre, et jusqu’à la mi-novembre, une atmosphère terrifiante surplombe les plaines d'Abraham. Cette année encore, de nombreuses activités sur le thème de l'Halloween y ont lieu, notamment La marche macabre, une visite à la lanterne évoquant des passages sombres de l'histoire de ce lieu.
Pour l'occasion, le Jardin Jeanne d'Arc sera aussi hanté par le spectre d'étranges légendes en lien avec l'histoire des plaines d'Abraham. Les autres activités proposées par les plaines d'Abraham sont tout aussi exaltantes, comme la Tour hantée.
L'Halloween dans les Laurentides
Dans la ville de Saint-Sauveur, La Frénésie de l’Halloween se déroule au Parc Georges-Filion dès 15 h 30. Jeux de kermesse, concours de décoration de citrouilles, maison hantée et distribution de surprises viendront égayer (ou horrifier!) la fin de la journée des petits et des grands.
À 18 h 30, participez au défilé d’Halloween! Pour l’occasion, des fanfares, des troupes de danse, plusieurs mascottes et des chars allégoriques seront présents.
Saint-Sauveur vous montre son côté monstrueux pour le plus grand bonheur de vos enfants lors de ce rendez-vous coloré.
À Rosemère, le 26 et le 31 octobre, vous pouvez visiter la Maison hantée des Limoges qui reçoit des milliers de personnes avec un parcours constitué de plusieurs scènes d’horreur.
L'Halloween dans les Cantons-de-l'Est
Si vous habitez l'Estrie, allez déambuler dans la Forêt hantée de Freddy Angus au Parc des Deux Rivières à East Angus, le 19 octobre. Vous êtes assurés d’avoir quelques frissons... et même plutôt, de nombreux frissons!
L'Halloween à Montréal et dans les environs
Dans l'ouest de la ville de Montréal, à Pointe-Claire, les 26 et 27 octobre, profitez de la Fête d'Halloween au chalet Arthur-Séguin.
Dans l'est de la ville de Montréal, Espace pour la vie a élaboré tout un programme pour l'Halloween, qui se déroule du 4 au 31 octobre. Outre le Grand Bal des citrouilles au Jardin botanique, très populaire, la programmation comprend beaucoup d'autres activités, dont la Cour des petits monstres. Les enfants pourront s’amuser à traverser la Rivière aux embûches, le Pont qui gigote, les tunnels et les accro-singes. Profitez-en également pour vous promener dans les Jardins de lumière avec vos plus beaux costumes!
À Longueuil, sur la rue Balmoral dans l'arrondissement St-Hubert, Maxime Duval met des efforts considérables, depuis plusieurs années, à créer son décor d'Halloween extérieur, qui attire des centaines d'enfants.
L'Halloween dans le Centre-du-Québec
Le Village québécois d'antan, pour célébrer l'Halloween, se transforme en village hanté. Du 28 septembre au 3 novembre, toute la famille est conviée à Drummondville! Transportez-vous dans un monde d'épouvante avec animation dans les rues et dans certaines maisons. Plongez dans une ambiance terrifiante grâce à la musique d'horreur, et découvrez un décor à couper le souffle.
L'Halloween au Saguenay-Lac St-Jean
Les maisons hantées sont à l’honneur. À Jonquière sur la rue Lavoisier, La Maison d’Arvida ouvre ses portes aux plus braves pour célébrer l’Halloween. La Maison en bas d’la côte à St-Eugène d’Argentenay n’est guère plus rassurante! La visite de ce lieu se déroule le dernier vendredi d’octobre.
Peu importe le quartier que vous choisirez pour déambuler avec vos plus beaux costumes, amusez-vous et faites-vous peur… un peu, beaucoup, selon votre envie!