Peut-être connaissez-vous déjà le Time Out Market, car vous faites partie des chanceux(euses) de ce monde qui l’ont découvert lors d’une escapade à Lisbonne, Miami, New York ou plus récemment à Boston. Si vous êtes plutôt de ceux et celles qui n’ont pas encore connu tout le bonheur (gustatif) qu’il peut apporter, réjouissez-vous, car une nouvelle adresse s’est ajoutée à Montréal! Chers épicuriens et épicuriennes, nous avons rassemblé pour vous les 3 raisons pour lesquelles vous devez faire un tour au Time Out Market Montréal avec toute votre famille.
Patricia Brochu/Time Out Market Montréal
1. Un phénomène culinaire en plein cœur du centre-ville
Que vous soyez de Montréal ou seulement de passage en ville, le Time Out Market Montréal permet de faire un tour de la métropole en quelques bouchées! Pas besoin de courir d’une rue à une autre pour s’asseoir aux meilleures tables de la ville. Exit les grandes chaînes de restauration rapide que nous sommes habitués de voir dans les centres commerciaux! Là bas, il n’y a que le meilleur «made in Mtl»!
S’étendant sur 40 000 pieds carrés, l’espace au décor chic et épuré accueille 16 restaurants, une cuisine de démonstration, une école de cuisine Ateliers & Saveurs, trois bars (un à cocktails, un autre à vins et un dernier à bières), un espace culturel ainsi qu’une aire commerciale occupée par la boutique Signé Local qui propose uniquement des produits conçus au Québec.
Patricia Brochu/Time Out Market Montréal
2. Un concept original basé sur des choix éditoriaux
La formule du Time Out Market est simple : réunir le meilleur de la ville sous un seul et même toit. Par le meilleur, on entend les meilleurs chefs, les cocktails les plus savoureux et les expériences culturelles les plus intéressantes de Montréal.
Mais à qui donc revient ce choix? Et bien, il revient aux journalistes indépendants du magazine Time Out, un média culturel et gastronomique d’origine britannique né en 1968. En d’autres mots, tout ce qui présenté au Time Out Market Montréal a été testé, ajusté, retesté, puis finalement approuvé par cette équipe éditoriale aux papilles bien fines.
«Time Out Market, c’est explorer les différentes cuisines et expériences culturelles, voir les chefs et leurs équipes cuisiner juste devant vous. Vous pourrez ensuite profiter de l’atmosphère décontractée aux tables communes et passer du temps en famille et entre amis. Nous nous engageons à démocratiser la haute gastronomie, » affirme Didier Souillat, PDG de Time Out Market.
JF Galipeau/Time Out Market Montréal
3. Des créations gastronomiques à prix raisonnables
Quoi de mieux pour attirer les touristes et les curieux! Ce marché gastronomique accueille les créations culinaires de grands chefs comme Normand Laprise (Burger T!), Charles-Antoine Crête et Cheryl Johnson (Foodchain, Montréal Plaza), Claude Pelletier et Mélanie Blouin (Club Chasse & Pêche), Dyan Solomon (Olive et Gourmando, Foxy) et plusieurs autres.
Voici quelques coups de cœur culinaires de la rédaction :
- Le fromage feta maison et son pain grillé du Foxy
- La salade Big Healthy du Olive et Gourmando
- La pizza Maguerite du Moleskine
- Le tonkotsu Ramen du Marusan
- La tartelette fine aux champignons du Club Chasse & Pêche
- Les campanelles aux champignons du Il Miglio
Patricia Brochu/Time Out Market Montréal
Le prix moyen pour un plat est sous les 20 $. Ce qui en fait un rapport qualité-prix très raisonnable quand on pense au talent culinaire qui se cache derrière chacune de ces créations.
Que ce soit donc pour déjeuner, grignoter, souper, dévorer un dessert ou prendre l’apéro, toutes les raisons sont bonnes pour visiter ce nouvel espace gastronomique qui risque de faire grandement saliver toute la famille!