Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Famille

La majorité des gens considèrent leur mère comme leur meilleure amie, selon une étude

Nos amis peuvent être de longue date, peuvent être passagers ou occasionnels. Même si ceux-ci viennent et repartent, il y a des personnes qui sont là pour nous depuis notre premier jour de vie, et qui resteront dans notre vie jusqu’au dernier jour de celle-ci. Et on parle ici de nos parents, plus particulièrement de notre mère, la personne qui nous a fait voir le jour.

Les mères ont une relation unique d’amour inconditionnel pour leur enfant. Qu’elle soit fière, ou parfois en colère, notre maman sera toujours la première à nous encourager à réaliser nos rêves les plus fous.

Elle sera à nos côtés dans les meilleurs comme dans les pires moments, et c’est probablement pourquoi plusieurs la considèrent non seulement comme leur mère, mais également comme leur meilleure amie.

Parce que maman est souvent la première à se faire appeler pour annoncer les bonnes nouvelles, pour demander conseil ou tout simplement pour parler de tout et de rien, comme le ferait si bien votre bestie!

Et qu’on le veuille ou non, maman a pas mal toujours raison (même s’il est parfois difficile de l’admettre!).

Happy small boy kissing his mother. Smiling woman giving piggyback ride to a small boy outside. Lifestyle happy family concept

Selon une étude effectuée sur plus de 2000 répondants, ce serait 70% des Américains qui considèreraient leur mère comme leur meilleure amie. 

Ce sont 86% des interrogés qui considérèrent que leur mère est la personne la plus travaillante, et 69% d’entre eux affirment que les mamans n’obtiennent pas assez de crédit pour tout le travail qu’elles accomplissent quotidiennement. Et en tant qu'enfant, il est difficile de ne pas être impressionné chaque jour par l'incroyable travail de notre mère.

Alors au nom de tous les enfants, vous êtes incroyables les mamans, et c’est pour cette raison que vous êtes notre meilleure amie!