Début du contenu principal.
La famille Groulx s’apprête à accueillir un nouveau membre dans leur famille! En effet, Tara est actuellement enceinte de son 13e enfant et sa date d’accouchement est prévue pour le 6 mai! Elle nous a confié qu'elle était toutefois convaincue qu’elle accouchera après cette date.
Un autre enfant dans la famille, ça signifie aussi beaucoup d’organisation et d’adaptation. On a eu la chance de discuter avec Tara pour savoir comment la famille se prépare pour la venue de ce nouveau bébé, comment sa grossesse se déroule jusqu’à présent et comment elle prévoit son accouchement.
«On tire à la fin, on est dû pour le 6 mai. Mais ça va bien quand même, même après 13. Je pense que je suis une habituée des fins de grossesse», dit d’emblée Tara qui n’a eu aucun craving durant cette grossesse.
La maman de 12 enfants (et bientôt 13) est persuadée qu’elle accouchera après le 6 mai, soit la date prévue de son accouchement. Cette fois-ci, elle prévoit un accouchement naturel pour la première fois, préférablement sans avoir recours à l'anesthésie péridurale.
«À chaque fois que j’ai laissé faire mon corps ce qu’il avait à faire, c’était toujours entre 6-7 jours après ma date prévue», explique-t-elle.
On tire à la fin, on est dû pour le 6 mai. Mais ça va bien quand même, même après 13. Je pense que je suis une habituée des fins de grossesse
Tara et Pascal ont déjà une liste de noms composés pour le bébé, mais ils attendent leur première rencontre avec leur nouveau poupon pour prendre leur décision finale.
«On a une liste, mais on n’ose pas nommer quelqu’un jusqu’à temps qu’on le rencontre. Tu peux choisir le plus beau nom au monde, mais là, tu rencontres ton bébé et tu dis: ''Non, ça ne te va pas.''», admet la maman.
Pour l’accouchement de son 13e enfant, Tara désirait «faire quelque chose de spécial» afin de souligner cet événement assez important dans une vie!
C’est pourquoi elle a décidé d’essayer de déclencher son accouchement naturellement et d’être accompagnée pour la première fois d’une doula, une personne expérimentée en grossesse offrant du soutien physique et moral.
Pascal ne comprend pas trop pourquoi elle souhaite endurer le mal, alors qu’elle n'en est pas obligée: «Je ne pense pas que les hommes sont capables de comprendre parce que c’est quelque chose qu’ils ne pourraient jamais faire», croit Tara.
Elle souligne aussi que Pascal est vraiment habitué aux accouchements qui se déroulent à l’hôpital et qu’il avait évidemment besoin d’aide pour un accouchement naturel.
«Je ne voulais pas qu’il se retrouve tout seul là-dedans. Alors la doula, c’est un peu pour me coacher, mais aussi beaucoup pour Pascal pour l’aider pour savoir quoi faire, comment me soulager. C’est quand même un gros moment pour les hommes aussi, ce n’est pas eux qui accouchent, mais c’est leur bébé qui vient au monde», mentionne Tara.
Toute la famille Groulx est très emballée par l’arrivée du nouveau-né dans leur clan. Les enfants plus vieux ont même déjà commencé à acheter des nouveaux vêtements pour le bébé!
«Ma plus jeune, elle trouve ça cute. Mais je ne suis pas sûre qu’elle comprenne ce que ça veut dire et que ce bébé-là va prendre de mon temps», précise Tara.
Malgré toute l’excitation, Tara prévoit une certaine période d’adaptation avec l’arrivée du bébé dans la famille. Elle se laisse aussi un an pour déterminer dans quelle chambre le bébé pourra éventuellement dormir sans ses parents.
La 8e saison de La famille Groulx sera diffusée l'automne prochain sur les ondes de Canal Vie et sur Noovo.ca.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse