Début du contenu principal.
Vous vous êtes souvent obstinés avec vos frères et sœurs à savoir lequel était le plus intelligent? Eh bien fini les disputes, puisqu’une nouvelle étude a finalement dévoilé la vérité!
L’aîné de la famille sera ravi d’apprendre qu’il serait plus intelligent que ses frères et sœurs, selon cette nouvelle étude propulsée par les économistes de l’Université d’Édimbourg et une équipe de chercheurs de l’Université de Sydney.
Ce rapport effectué sur un échantillon de près de 20 000 personnes affirme que le premier né aurait tendance à être plus intelligent, à mieux réussir à l’école et à gagner un meilleur salaire que ses frères et sœurs plus jeunes.
Les parents auraient accordé une attention particulière dans l’enfance de l’aîné pour former ses capacités intellectuelles, entre autres dans l’habilité à bien réfléchir.
Les frères et sœurs plus jeunes auraient eu moins de support dans ce domaine, ce qui les ferait avoir des résultats moins élevés aux tests de QI dès l’âge de 1 an.
Dans l’étude, tous les enfants du ménage recevaient le même soutien émotionnel, peu importe leur position dans la famille.
Les parents semblaient toutefois consacrer moins de temps à des activités de stimulation mentale comme la lecture, l’artisanat et la musique avec les plus jeunes enfants, ce qui aurait un impact visible dès l’âge de 1 an sur le développement intellectuel des cadets.
Les ressources éducatives offertes en plus grandes quantités au premier enfant entraîneraient ainsi de meilleures capacités de réflexions cognitives à l’âge adulte.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat