Chantal a remarqué des petits ganglions dans le cou de son fils de 2 ans. Ces ganglions sont présents depuis plusieurs mois, et le médecin ne semble pas s'en inquiéter. Est-ce que Chantal devrait s'inquiéter malgré les explications du médecin?
Bonjour Chantal,
Vous n'êtes pas la seule à m'écrire parce que vous avez remarqué des ganglions chez votre enfant. Il n'est pas rare que des enfants aient des ganglions visibles sur une longue période, sans que cela soit indicateur d'une condition sérieuse.
Il n'est pas nécessaire de consulter spécialement pour cette situation, s'il n'y a pas de douleur, ni de signes d'une infection qui doit être traitée (une otite par exemple) et que la taille des ganglions est stable. Vous avez bien fait de le mentionner à votre médecin lors d'une visite de routine, puisqu'il peut vous rassurer et aussi suivre la situation. Votre médecin semble vous avoir bien renseignée. Si toutefois, ce qui est rare, une douleur se développait ou les ganglions augmentaient en grosseur, je vous suggèrerais de consulter à nouveau.