Début du contenu principal.
Voici quelques statistiques intéressantes sur les seins.
Premièrement, pourquoi deux seins?
Non, ce n'est pas parce que votre partenaire n'a que deux mains! En fait, les femmes n'ont que deux seins tout simplement parce que la nature fait en sorte qu’elles ont principalement des grossesses d’un ou deux bébés. Avec la chauve-souris et l'éléphante, la femme est un des rares mammifères à n'avoir que deux seins.
Vos seins ne sont pas identiques? Normal!
Il semblerait que le sein gauche soit un peu plus gros que le droit. Il n'y a pas de cause exacte, ce n'est que la nature humaine qui est faite ainsi.
L'excitation peut les faire augmenter de volume de 20 %!
Cette augmentation est tout simplement due aux faits que la circulation sanguine augmente lors de l'excitation et que les vaisseaux se dilatent à l'intérieur de chacun des seins. Ils deviennent également plus sensibles au toucher.
Le choix du soutien-gorge est très important afin d'éviter les problèmes
Un soutien-gorge trop grand n'apportera pas le support escompté, tandis que celui qui est trop petit entraînera des risques de douleur et de mauvaise circulation sanguine.
Il s’agit de l’une des chirurgies les plus pratiquées au Canada.
Pour bon nombre de femmes, les motivations sont esthétiques. Chez d'autres, l'augmentation mammaire répond à un besoin physique ou psychologique. Ainsi, certaines ont recours à cette forme de chirurgie à la suite de l'ablation d'un sein, une asymétrie ou une absence de glandes mammaires.
Y a-t-il des risques liés à cette chirurgie?
Bien sûr et c’est pourquoi il est très important d’en discuter avec son médecin avant de prendre une décision.
Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes. Selon la Société canadienne du cancer, 1 femme sur 8 recevra un diagnostic de cancer du sein durant sa vie et, malheureusement, 1 sur 33 en mourra.
De nombreuses femmes sont aujourd'hui en vie et en santé parce que leur cancer du sein a été dépisté et traité rapidement.
Prendre soin de sa santé c’est aussi prendre soin de ses seins peu importe la grosseur ou la forme qu’ils ont !
À lire aussi:
Consulter tous les contenus de Canal Vie Santé.
Note : Les informations contenues dans cet article vous sont fournies à titre informatif seulement et vous permettront de poser des questions éclairées à votre médecin. En aucun cas, elles ne peuvent remplacer l'avis d'un professionnel de la santé. Notre équipe de rédacteurs et d'experts met tout en oeuvre pour vous fournir de l'information de qualité. Toutefois, Noovo Moi ne saurait être tenu responsable si le contenu d'un article s'avérait incomplet ou désuet. Nous vous rappelons qu'il est fortement recommandé de consulter un médecin si vous croyez souffrir d'un problème de santé.