Début du contenu principal.
C’est fascinant de voir tout ce que l’on peut faire avec la technologie! Des appareils pour la maison contrôlés par domotique aux assistants qui nous facilitent la vie au quotidien, dur de penser qu’on pourrait maintenant vivre sans certains d'entre eux!
Cette fois c’est une nouvelle étude faite par Harvard en partenariat avec Apple qui se démarque du lot. La recherche, faite à partir d’un bassin de plus de 71 000 femmes qui portent une Apple Watch, vise à faire progresser la compréhension des cycles menstruels et leurs liens avec différentes conditions de santé.
L’objectif de la recherche est d’établir une corrélation entre des habitudes de vie des femmes (température corporelle, activité physique, sommeil, etc) avec différentes conditions féminines comme l’infertilité, la ménopause ou le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK).
Mais comment une montre intelligente peut connaître le cycle menstruel d’une fille ? C’est simple, en partie par les données collectées via l’application mobile mais aussi en partie par sa température corporelle, qui fluctue au courant du mois (captée par l’appareil).
Pour aider les femmes, on veut mieux comprendre l’impact des cycles menstruels sur des conditions de santé typiquement féminines. Et en portant sa montre au quotidien, l’appareil pourrait par exemple faire un dépistage précoce d’infertilité ou d’autres conditions de santé. D’ailleurs, l’étude confirme déjà des modèles menstruels influencés par les saisons.
Que diriez-vous si on vous confirme de façon sûr, grâce vos données quotidiennes enregistrées, que vous êtes en pré-ménopause ? Ça éviterait sans doute tous les tracas et les casses-têtes de milliers de femmes chaque année.
Pour aider à faire avancer les choses, vous pouvez aussi participer à cette étude avec votre iPhone et votre Apple Watch! Il suffit de télécharger l'application Apple Research et d'accepter le partage des données recueillies dans votre application santé (antécédents médicaux, données de capteur, etc).
Si vous êtes à la recherche d’une montre intelligente, le modèle Apple Watch Series 9 est le plus récent et définitivement le plus complet en termes de santé et sécurité.
L' Apple Watch Series 9 bénéficie des meilleures capacités de suivi de la forme physique et du bien-être de sa catégorie. Grâce à des capteurs de température, de fréquence cardiaque et d'oxygène dans le sang, cette dernière édition est la plus complète de sa catégorie. Apple propose la Series 9 avec un boîtier de 41 ou 45 millimètres dans une multitude de finitions. La connectivité réseau cellulaire en option est de nouveau disponible. Vous pouvez personnaliser la montre avec un large choix de bracelets et de boîtiers.
Consulter tous nos contenus Shopping
Vous aimerez aussi :
Consulter tous les contenus de Valérie Sardin
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!