Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Santé

Geneviève Everell confirme une nouvelle dévastatrice

Le diagnostic est malheureusement tombé: Geneviève Everell, qui possède l’entreprise Sushi à la maison et qui est mieux connue sous le nom de Miss Sushi, a le cancer du sein

Au cours des derniers jours, elle avait annoncé sur Instagram qu’elle avait «sentie une petite masse» dans un de ses seins. La masse en question a grossi, et Geneviève a alors décidé d’en discuter avec son médecin qui l’a envoyée faire une échographie d’urgence. 

Et c’est finalement hier que Geneviève en a appris davantage sur son état de santé: elle devra faire de la chimiothérapie pendant 5 mois minimum et les traitements commenceront après son accouchement, selon une publication de son amoureux, Nicholas Lavoie, sur Instagram

«J’suis comme engourdi, genre sonné comme après une bonne débarque en vélo. J’ai l’impression d’être dans un mauvais rêve, d’un peu revivre ce que j’ai vécu avec mon papa en 2013, sauf que cette fois-ci, on sait qu’il n’est pas trop tard, qu’il y a de l’espoir. On sort tout juste du CHUM. Le verdict est tombé, cancer du sein. Le plan c’est d’accoucher le bébé, ensuite les traitements de chimio. Minimum 5 mois [pour] voir comment la masse réagit», peut-on lire dans la description de la publication. 

On envoie toutes nos meilleures pensées à Geneviève, mais également à sa famille durant cette épreuve très difficile. On espère que son accouchement se déroulera bien aussi!

Le dépistage du cancer du sein, un test important 

À partir de 50 ans, chaque femme est invitée à passer aux deux ans un test de dépistage du cancer du sein. Il s’agit d’une mammographie qui permet au spécialiste de voir toute anomalie ou tumeur suspecte dans les tissus des seins. 

Avant 50 ans, il est tout de même suggéré de bien examiner ses seins par soi-même et de souligner les anomalies à un médecin. 

Plus le cancer est diagnostiqué tôt, meilleures seront les chances de s'en sortir sans trop de séquelles.

Consultez les sites Internet de la Fondation du cancer du sein du Québec et de la Société canadienne du cancer pour en savoir plus. 

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse