Début du contenu principal.
Mise à jour 14 mars 2022: Le passeport vaccinal a été retiré au Québec en date du 12 mars 2022. Il n'est donc plus nécessaire d'être vacciné pour accéder à différents lieux tels que les restaurants et cinémas.
_____________________________
En vigueur depuis le 1er septembre 2021 au Québec, le passeport vaccinal sera graduellement retiré maintenant que nous atteignons la fin de la vague liée au variant Omicron. La décision de l'abolir dans plusieurs autres provinces, dont notre voisin l'Ontario, semble avoir précipité la décision du gouvernement Legault de retirer l'application de notre propre passeport vaccinal. Voici ce qu'il faut savoir sur le retrait graduel du passeport vaccinal, à partir du 16 février 2022.
À partir du 16 février 2022, il ne sera plus nécessaire de présenter son passeport vaccinal pour se rendre dans:
À partir du 21 février 2022, il ne sera plus nécessaire de présenter son passeport vaccinal pour se rendre dans:
À partir du 14 mars 2022, le passeport vaccinal ne sera plus nécessaire du tout, dans aucun lieu.
Le gouvernement a toutefois précisé qu'il pourrait devoir réinstaurer le passeport vaccinal dans le futur, par exemple s'il y avait une 6e vague de COVID-19.
NOTE IMPORTANTE: Même après le 14 mars, le passeport vaccinal/la preuve vaccinale continuera d'être exigée dans un contexte de voyage, au Canada comme à l'étranger.
Note: Cette liste date du début de 2022, elle ne tient donc pas compte du retrait graduel du passeport vaccinal. Elle est utilisée ici en référence.
Le passeport vaccinal n'est PAS requis dans les endroits suivants:
À lire aussi :
Consulter tous les contenus de Marie-Ève Laforte