Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Santé

Vous avez une toux persistante qui ne semble pas partir? Voici pourquoi

Je n’arrête pas de tousser depuis au moins un mois. Pourtant, je ne suis pas malade comme je l’ai déjà été. Alors, qu’est-ce qui explique que ma toux persiste encore, comme celle de plusieurs autres personnes? 

Eh bien voici pourquoi: c’est une toux post-infectieuse qui peut être désagréable pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois

Sur les ondes de la chaîne CTV News, le Dr Isaac Bogoch a d’ailleurs précisé qu’un quart des personnes qui ont eu récemment une infection des voies respiratoires développent ce type de toux.

Ça veut donc dire que vous n’avez pas fini de tousser, même si votre infection est guérie comme la mienne…

Toutefois, il est important de savoir que les personnes qui ont déjà des problèmes de santé liés aux voies respiratoires comme l’asthme sont plus à risque d’avoir une toux post-infectieuse après une infection virale respiratoire. 

Il faut donc faire attention et surtout, s’informer auprès d’un médecin si la toux devient plus grave! 

Comment peut-on traiter une toux post-infectieuse? 

Il n’y a pas plusieurs façons de traiter une toux post-infectieuse. Si vous avez remarqué que prendre du sirop vous permet de soulager votre toux, continuez à en prendre! 

Certaines personnes qui sont prises avec une toux post-infectieuse pourraient se sentir bien, mais avoir des problèmes de sommeil. Parce que oui, la toux peut aussi être présente durant la nuit.

Dans tous les cas, reposez-vous le plus possible et prenez soin de vous! C’est d’ailleurs ce que je vais essayer de faire en fin de semaine pour soulager ma toux post-infectieuse… 

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse