Début du contenu principal.
Le médicament Ozempic est devenu très populaire dans les derniers mois sur les réseaux sociaux pour ses effets supposément miraculeux pour la perte de poids, ce qui a inquiété plusieurs professionnels de la santé.
Ce médicament, utilisé généralement pour traiter le diabète de type 2, aurait en effet attiré l’attention pour sa capacité à faire perdre du poids, puisqu’il envoie des signaux de satiété à l’appareil digestif. C’est entre autres des stars comme Elon Musk et plusieurs influenceurs sur TikTok qui ont popularisé l’Ozempic.
Et même si plusieurs nient avoir eu recours à ce médicament pour leur perte de poids, la populaire Sharon Osbourne a elle, décidé de s’ouvrir en toute honnêteté sur son expérience avec l’Ozempic.
C’est dans une entrevue qu’elle a décidé de partager les effets secondaires vicieux du médicament qu’elle prend toujours aujourd’hui.
Elle affirme tout d’abord que les nausées sont très présentes au début de l’utilisation. Elle ne vomissait pas, mais avait toujours l’impression qu’elle était sur le point de vomir.
La soif prenait également le dessus sur la faim, ce qui faisait en sorte qu’elle n’avait jamais envie de manger, au point où elle passait parfois quelques jours de suite à ne rien avaler.
Et il est tout à fait certain que de ne pas se nourrir pendant autant de temps n’est pas du tout bon pour la santé.
C’est plus de 40 livres que Sharon Osbourne a perdues depuis le début de sa consommation du Ozempic.
Sharon n’avait pas prévu perdre autant de poids en si peu de temps, mais elle pense qu’elle va presque tout le reprendre en peu de temps lorsqu’elle arrêtera de l’utiliser, puisqu’elle retrouvera son sentiment de faim.
La femme d’affaires affirme en terminant qu’il est plus qu’important de garder ce produit hors de la portée des jeunes, puisqu’ils risquent de mal l’utiliser.
Un grand débat a d’ailleurs été lancé à ce sujet, puisque rendre accessible l’Ozempic selon plusieurs, c’est encourager la culture des diètes.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat