Début du contenu principal.
La médecine esthétique est de plus en plus accessible. Ceci dit, il s’agit quand même de traitements invasifs à ne pas prendre à la légère. Voici un survol des différents types de chirurgies et soins esthétiques, des risques et des coûts associés. Vaut mieux être bien informé avant de se lancer.
Il existe une multitude de chirurgies ou soins esthétiques, voici les 15 plus fréquents :
Le choix des prothèses de silicone ou de sérum physiologique est décidé en accord entre la patiente et le chirurgien (taille, forme, etc.).
L'opération d’un jour se fait sous anesthésie générale.
La douleur varie d’une personne à l’autre.
Après la chirurgie, les mammographies peuvent devenir plus difficiles et les implants doivent être remplacés au moins une fois.
À lire aussi: Augmentation mammaire : tout ce qu'il faut savoir sur cette chirurgie esthétique
Les zones habituellement ciblées sont les cuisses, l'abdomen, les bras et le menton.
L'intervention commence par de petites incisions, puis une canule est utilisée pour aspirer la graisse. En général, on peut aspirer jusqu'à 4 litres de graisse.
Après la chirurgie, il peut y avoir une hyperpigmentation temporaire, et le port d'une gaine de compression est recommandé.
À lire aussi: Tout savoir sur la liposuccion
Le coût de chaque traitement varie en fonction des besoins et des objectifs individuels.
Pour une augmentation mammaire, les prix varient entre 5 000$ et 12 000$, tandis que pour une liposuccion, on doit s’attendre à payer entre 3 000$ et 8 000$.
Pour choisir un médecin esthétique de manière éclairée :
La chirurgie esthétique, comme toute intervention chirurgicale, comporte certains risques et complications possibles, notamment les infections, les complications liées à l'anesthésie, les cicatrices, les mauvais résultats esthétiques, etc. Il est donc crucial d'en discuter avec un chirurgien plasticien qualifié pour prendre des décisions éclairées.
Recommandé pour vous: