Début du contenu principal.
Bonne nouvelle: toutes les personnes âgées entre 21 et 45 ans au Québec peuvent présentement recevoir gratuitement le vaccin contre les virus du papillome humain (VPH) pour un temps limité.
C’est le gouvernement du Québec qui en a fait l’annonce le matin du 16 octobre 2024. Le gouvernement a notamment pris cette mesure pour utiliser ses vaccins Cervarix qui seront bientôt expirés.
Plus de 150 000 doses de vaccin sont offertes gratuitement aux Québécois et aux Québécoises. Sachez toutefois que le vaccin contre les VPH ne sera plus gratuit après l’épuisement des doses.
Cette nouvelle campagne de vaccination vise surtout les personnes qui n’ont jamais été vaccinées contre les VPH. Les jeunes de 9 à 20 ans ont déjà accès gratuitement à ce vaccin dans les écoles.
Si vous avez entre 21 et 45 ans et désirez avoir le vaccin contre les VPH, vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne dès maintenant sur le site Internet de Clic Santé.
N’attendez pas trop longtemps pour prendre votre rendez-vous puisque les doses gratuites sont accessibles pour un temps limité. Après l’épuisement des doses gratuites, vous devrez à nouveau payer pour recevoir le vaccin.
Rappelons que les VPH sont principalement des infections transmises par voie sexuelle. Les virus peuvent aussi être la cause de certains cancers chez les hommes et chez les femmes.
Lors d’une entrevue avec Laurent Duvernay-Tardif la semaine dernière, nous avions d’ailleurs appris à quel point un bon grand nombre de personnes ne sont pas au courant des complications de ce virus.
Pour en savoir plus, lisez notre article avec Laurent juste ici!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse