Votre conjoint a une forte libido et la vôtre n'est pas en phase avec la sienne. Que faire?
Les hommes ne pensent pas qu'à ça
Dans un premier temps, détruisons un mythe. Il est faux de prétendre que les hommes ne pensent qu'à ça. Oui, leur sexualité est plus génitale, plus automatique, mais peut-être est-ce l'injonction de performance qui leur joue un peu trop dans la tête?
Mettez vos limites, ouvrez la discussion, essayez d'en parler de façon positive et bienveillante. Peut-être devrait-il se satisfaire davantage de son côté? Y'a-t-il quelque chose qu'il peut faire pour augmenter votre désir à vous? Est-ce possible de mettre en place plus de moments à deux afin que la sexualité revêt un aspect plus spontané? Plusieurs solutions qui peuvent convenir aux deux partenaires existent.
D'autres idées
- Réalisez des projets en commun : essayez de vous réserver quelques moments de détente afin d'être mieux disposée lorsque son désir sera plus intense.
- Osez l'originalité : la routine, c'est bien connu, tue le désir dans le couple. Au lieu de poiroter devant le téléviseur, pensez à des petits jeux coquins, à prendre une douche ensemble, à préparer quelques aliments que vous dégusterez ensemble...
- Parlez de vos besoins : parmi les outils qui favorisent les rapprochements, le dialogue occupe une place importante. Expliquez calmement, à votre homme, vos besoins physiques et tentez de trouver un compromis avec les siens, plus exacerbés.
Rappelez-vous qu'il n'existe aucune recette miracle pour accorder la libido de deux personnes de sexe opposé. Toutefois, le dialogue, un effort de compréhension des besoins mutuels et quelques artifices sauront rapprocher vos différences, pour une vie sexuelle épanouissante.
Assurez-vous de ne jamais forcer votre conjoint(e) à faire l'amour. Vous gâcherez le plaisir, mais aussi votre relation et le respect qui vient avec.