Madame Larivière,
« J’ai une question dont la réponse m’y est importante, c’est au sujet du cunnilingus. Je suis en relation intime avec une femme, et ce, depuis quelques mois. Notre relation est bonne et harmonieuse en général, mais j’ai quelques exceptions. Ma dame n’aime pas et refuse catégoriquement à ce que je pratique sur elle le sexe oral. Elle prétend que l’acte ne lui plaît pas. Elle le pratique sur moi et le fait passablement bien. Est-ce normal pour une femme de ne pas jouir de se faire manger (excusez le terme)?
Aussi, elle est très expéditive en faisant l’amour…elle aime se faire pénétrer le plus rapidement possible, et ce, en se limitant à deux ou trois positions. Elle jouit régulièrement à presque toutes les fois que nous faisons l’amour. Moi par contre je suis privé de quelques actes que me donnent beaucoup de plaisir: le goût d’un sexe, un foreplay long et lent qui remontent le tempo de l’excitation et du plaisir.
Que faire et comment remédier la situation, pour quelle me laisse lui faire un cunnilingus? Dois-je aller voir ailleurs? »
Merci de me répondre.
William
Bonjour William,
Commençons par le premier volet de votre question. Vous me dites que votre amoureuse refuse que vous pratiquiez le sexe oral. Elle vous a avoué que le cunnilingus ne lui plaisait pas particulièrement. Sachez que ce n’est pas toutes les femmes qui en retire du plaisir et il existe un nombre infini de raisons. En avez-vous discuté avec elle? Qu’est-ce qu’elle n’aime pas dans le sexe oral? Vous mentionnez dans votre courriel que votre relation ne date que depuis quelques mois. Peut-être que votre amoureuse n’est pas encore tout à fait à l’aise de se laisser embrasser les parties intimes. Pour bien des femmes, le cunnilingus peut se réaliser seulement si toutes les barrières de la pudeur sont tombées. Certaines trouvent l’acte immoral, d’autres ont peur d’être dégoûtantes. Il dépend beaucoup de l’éducation que la femme a reçu et de la relation qu’elle entretient avec son propre corps. Je vous suggère donc d’en discuter plus largement avec elle, mais sachez que si elle n’est pas à l’aise avec le cunnilingus, elle n’a aucune obligation de s’y contraindre parce qu’elle n’en retirera aucun plaisir.
Vous mentionnez aussi que vous la trouvez très expéditive dans la relation sexuelle. Il faut savoir que chacun a sa façon de faire l’amour et que, surtout en début de relation, il faut savoir s’adapter. Lui avez-vous expliqué que vous préférez un peu plus de lenteur? Lorsque la relation en est à ses touts débuts, il est normal que tout soit à éclaircir. Le rythme, les positions, les caresses, etc., tout est à discuter pour que chacun y trouve du plaisir. Il faut apprendre à se connaître pour ainsi pour apprécier chaque moment.
Alors à la question : «Dois-je aller voir ailleurs?» Je vous répondrai sans tarder : «Bien sûr que non!». Laissez le temps faire ce qu’il a à faire. Si vous croyez qu’il serait mieux d’aller voir ailleurs, faites-le, mais mettez un terme à votre relation avant. C’est simplement une question de respect envers votre conjointe.
Merci d’avoir partagé avec nous votre question!