Saviez-vous que de nombreuses femmes éjaculent lors de l’orgasme, mais que la plupart du temps, la quantité est trop petite pour s’en rendre compte?! Explication du phénomène «femmes fontaines» et de l'éjaculation féminine, une réponse physique absolument normale.
Qu’est-ce que l’éjaculation féminine et d’où provient-elle?
L’éjaculation féminine correspond au fluide émis par le corps d'une femme lors de rapports sexuels. Ces sécrétions sont normales et participent à la lubrification. Ce fluide est composé d’un liquide expulsé par l’urètre quand la femme est sur le point d’avoir un orgasme ou qu’elle en a un. La plupart des femmes éjaculent sans s’en rendre compte parce que l’émission de liquide est très faible.
Toutefois, chez d’autres, le liquide est vraiment abondant. On les appelle parfois les «femmes fontaines», même si ce terme n'est pas accepté par tout le monde. Les femmes peuvent éjaculer avec la stimulation du point G, mais également par la stimulation du clitoris.
Bien que le liquide éjaculé lors d’une telle excitation se fait par le méat urinaire, il n’a rien à voir avec l’urine. En fait, c’est un liquide incolore et inodore dont la quantité varie d’une femme à l’autre et d'une stimulation à une autre (ce n'est pas systématique). Plusieurs chercheurs pensaient qu'il s'agissait d'un mélange d’urine diluée, mais il s'agit en fait de sécrétions des glandes de Skene qu’on appelle aussi la «prostate féminine». Ce liquide peut s’apparenter au liquide pré-éjaculatoire chez les hommes.
Est-ce que toutes les femmes peuvent éjaculer? Sinon, pourquoi?
On dit que toutes les femmes peuvent éjaculer, le bien-être pendant la stimulation sexuelle y est pour beaucoup et la «technique» pour y arriver joue également un rôle important.
Il est possible d’obtenir et de maitriser l’éjaculation avec des exercices de relaxation, car cela demande un lâcher-prise physique et mental. Il faut être à l’écoute de ses sensations physiques et érotiques et bien connaitre son propre corps et clitoris pour y parvenir. Évidemment, une confiance en son ou sa partenaire est également primordiale pour expérimenter le phénomène. Vous pouvez d'ailleurs toujours essayer d'y parvenir seule avec la masturbation en premier lieu!
À lire aussi: Comment intégrer des jouets dans sa vie sexuelle?
Comment fait-on pour éjaculer?
Le meilleur conseil qu’on puisse donner à une femme qui désire tenter l’expérience... c’est de ne pas chercher à y arriver! L’éjaculation féminine survient surtout quand on ne s’y attend pas et qu’on vit pleinement le moment présent.
Un truc pour augmenter la capacité à éjaculer plus fort est de muscler son plancher pelvien avec les exercices de Kegel. Ces exercices non seulement préviennent l’incontinence urinaire, mais augmentent aussi les sensations érotiques. C’est à cela que servent les fameuses boules de geisha!
En gros, il s’agit de localiser le muscle de votre périnée et de faire des exercices. Pour le localiser, pensez au muscle que vous utilisez si vous désirez arrêter de faire pipi et effectuez ces exercices n’importe quand, même dans l’autobus en vous rendant au travail. Notez qu’il est contre-indiqué d’effectuer cet exercice au moment où vous urinez puisque vous risqueriez ainsi de développer une infection urinaire.
Et si jamais vos efforts ne portent pas leurs fruits: ce n'est pas grave! L'essentiel demeure le plaisir, pas l'éjaculation.
Recommandé pour vous: