Imaginez l'orgasme total, l'explosion des sens, souvent appelée « petite mort », qui part de votre coeur et qui envahit tout votre être. Le tantrisme peut vous procurer cette forme de plaisir sexuel qui n'a rien à voir avec les séances de « ça va, ça vient » en accéléré.
Un lien entre le coeur et le sexe
L'orgasme tantrique repose sur un précepte simple, souvent éludé dans nos sociétés où la vitesse est reine : relier le coeur au sexe. Oubliez la technique, il faut faire place à la lenteur pour faire monter le désir.
Ne cherchez pas le résultat immédiat. La quête du plaisir ultime s'appuie sur la connaissance de son propre corps. Le plaisir, lui, viendra graduellement... pour vous conduire dans un nirvana où les orgasmes multiples sont légion! Mais il vous faudra de trois à 12 ans pour atteindre l'Everest du plaisir. Patience!
Le principe de base...
La base du plaisir tantrique est simple : il s'agit de ne pas chercher à atteindre l'orgasme à tout prix, mais bien de relaxer dans l'union des deux corps. Les partenaires se fondent l'un dans l'autre. Ils forment un cercle. L'énergie de l'un et de l'autre s'accroît au contact du sexe opposé. Les corps se réchauffent. Bref, c'est la fusion totale, sans la recherche effrénée du plaisir.
Une préparation psychologique
Il faudra vous préparer, tant physiquement que psychologiquement, avant l'acte sexuel, baptisé « maîthuna »...
Dans les jours, ou les heures, qui précèdent la fusion charnelle, l'homme et la femme devront, matin et soir, consacrer quelques minutes à la méditation. Des ballades à la campagne ou en forêt les aideront à préparer l'union des corps. Soyez sensibles à la nature, aux odeurs qui s'en dégagent. Vous inscrire à des cours de yoga pourrait favoriser cette préparation psychologique.
Une atmosphère propice
Avant la fusion charnelle, il vous faudra créer une atmosphère propice à vos « ébats ». Utilisez de l'encens, des bougies; des huiles essentielles à la lavande, au patchouli. L'odorat doit être sollicité.
Il vous faudra aussi purifier votre corps. Prenez un bain chaud aux huiles essentielles. Épurez l'enveloppe charnelle par des gommages qui nettoieront la peau, en plus de lui donner de l'éclat. Évitez les parfums.
Maintenant que l'enveloppe extérieure est propre, purifiez votre intérieur en mangeant beaucoup de fruits frais et des légumes. Buvez du thé de « Damania » : une herbe relaxante et aphrodisiaque.
Un brin de technique
Le périné
Pour atteindre l'orgasme tantrique, vous devrez faire quelques exercices... La contraction du périnée : ce muscle, qui entoure et soutient les organes génitaux, aidera l'homme à bloquer son éjaculation.
Percevoir les contractions
L'orgasme tantrique passe également par une meilleure connaissance de votre corps et de ses réflexes... Lors de l'acte sexuel dit « traditionnel », l'homme et la femme enregistrent de nombreuses contractions, sans toutefois les percevoir. Le tantrisme vous apprendra à les déceler et à les dominer, par l'écoute de vos sensations...
Des séances de masturbation solitaire, ou en couple vous aideront également à découvrir les éléments, les réflexes et les contractions qui précèdent l'orgasme.
La respiration
Lors de votre union, avec ou sans pénétration, respirez profondément. Regardez votre partenaire droit dans les yeux et décrivez-lui, en chuchotant, les sensations qui vous envahissent.
L'acte sexuel
Les préliminaires
Si nous osions comparer la fusion tantrique qui vous mènera au plaisir, les mots « longs préliminaires » seraient adéquats. Commencez par vous embrasser. Caressez-vous du bout des lèvres. Puis déshabillez-vous mutuellement, l-e-n-t-e-m-e-n-t...
Massages et caresses mutuelles doivent être interminables. La personne qui reçoit les caresses doit s'abandonner, au lieu de partir à la quête de l'orgasme à tout prix. Elle (il) doit se laisser porter par le plaisir. La confiance totale envers son vis-à-vis est donc primordiale!
Pour sa part, la personne qui caresse doit effleurer les zones érogènes, et non s'en « emparer » pour provoquer une montée hâtive du plaisir.
Retenir l'orgasme
Lors de la pénétration (facultative), les partenaires devront, autant que faire se peut, ralentir la venue de l'orgasme. Pour la femme, l'apogée passe par la maîtrise des contractions de l'utérus tandis que les hommes peuvent atteindre l'orgasme sans éjaculer...
Être patient
Lorsque vous aurez maîtrisé cette forme d'amour physique, vous connaîtrez ce plaisir ultime, souvent accompagné d'orgasmes multiples tant pour la femme que pour l'homme. Mais ne vous attendez pas à atteindre l'extase dès la première tentative. Il vous faudra quelques mois, voire quelques années... Soyez patients.