Ah, la fameuse prostate! Le point P peut procurer énormément de plaisir, mais revêt une certaine part de mystère : comment s’y prendre pour stimuler correctement et efficacement la prostate? Et peut-on enfin déstimgmatiser le plaisir anal une bonne fois pour toutes? Tour d’horizon.
Tout d’abord, je tiens à dire qu’en tant que sexologue, j’aime prétendre que je possède une approche positive de la sexualité. C’est pourquoi ce texte est simplement une proposition, et non pas une obligation, puisque ce n’est pas tout le monde qui ressent du désir sexuel ou bien qui possède une aisance avec son corps et sa prostate! La règle d'or en sexualité demeure l'envie et le consentement : ne te force jamais!
Cela étant dit, il est SUPER important de déconstruire l’idée que le sexe anal est une pratique sexuelle réservée aux hommes gais. Tout le monde peut avoir envie d'explorer son anus. Et ce, peu importe le genre et l'orientation sexuelle. Dû au devoir conjugal qui est maintenant désuet, la pénétration phallo-vaginale (un pénis dans un vagin) a été longtemps considérée comme la seule relation sexuelle acceptable, avec comme unique but la procréation. Bref, si tu as un anus et/ou une prostate : gâte-toi!
Peut-on donc s’entendre toi et moi pour dire que la sexualité doit être d’abord synonyme de plaisir? Si tu as répondu oui, alors tu peux t’offrir en cadeau l’ouverture d’explorer ton corps et de potentiellement trouver source de plaisir intense qu’est l’orgasme prostatique.
Des conseils pour stimuler la prostate
C’est ta première rencontre avec ta prostate? Voici des étapes à suivre pour un déroulement optimal :
- Détends-toi le plus possible avec des exercices de respiration
- Masse doucement ton sphincter anal avec du lubrifiant
- Lorsque tu te sens prêt.e, enfonce lentement ton index de façon à ce qu’il soit dirigé vers l’avant de ton bassin
- Essaie d’effleurer ta prostate, qui ne se situe pas très loin de l’entrée anale (le but n’est pas de la brusquer en appuyant fort dessus dès le début)
- Retire lentement ton doigt
- Répète, teste de nouvelles positions et façons de faire, par exemple avec un jouet spécialisé pour la prostate, et augmente le plaisir à chaque fois
À lire aussi : Mieux comprendre la branlette
Anna Shvets/Pexels
Place aux jouets sexuels et aux lubrifiants!
Ce n’est pas tout, j’ai quelques petits conseils en extra. Pour s'assurer que le jouet sexuel ne te glisse pas des doigts et reste pris dans ton anus, choisis des jouets qui ont un « stopper », comme un rebord qui empêche ledit jouet d’entrer en entier.
Également, pour t’assurer du confort maximal, je te conseille d’utiliser un lubrifiant à base d’eau ou silicone. Attention : si tu utilises un jouet sexuel fait en silicone, le lubrifiant en silicone fera fondre ton jouet, opte plutôt pour celui à base d’eau.
Si tu es (avec) une personne qui possède un vagin, il sera important de ne pas faire une pénétration vaginale à la suite d’une pénétration anale, afin d’éviter les infections. Avec de nouveaux ou nouvelles partenaires et de façon générale, tu peux également porter des gants en latex, une digue dentaire ou encore le traditionnel condom externe.
L’hygiène anale
Parlons maintenant hygiène! Même si les poires anales existent et peuvent être utilisées à l’occasion de façon sécuritaire, il n’est pas conseillé de faire de douche ou de lavement anal puisqu’elle peut causer des infections. Dans la culture gay, il y a une énorme pression liée à l’apparence, les muscles, la propreté et le rasage. En réalité, un simple lavage externe est suffisant pour être prêt(e) à recevoir une pénétration anale.
Pour terminer, je te dirais que l’essentiel est de ne pas oublier de respirer profondément puisque ça permet la détente des muscles. Plus tu respires, moins tu seras crispé.
Amuse-toi bien!
Recommandé pour toi :