Vous cherchez une façon de pimenter votre vie amoureuse? Ce ne sont pas les fantasmes qui manquent dans la chambre à coucher, mais il est important que les deux partenaires sexuels s’entendent entre eux… Mais attendez un peu : et si nous parlions de trois partenaires sexuels plutôt que deux? Parce que, selon les experts, le trip à trois a plusieurs bienfaits sur la vie d’un couple.
Jouets sexuels, une partie de jambes en l’air dans un endroit public, les yeux bandés, les poignets menottés ou encore un peu de chocolat à lécher de façon sensuelle : des idées pour s’amuser dans l’intimité, il y en a à la tonne! Cependant, selon les sondages, c’est le fameux trip à trois qui se hisse au top du palmarès des fantasmes les plus fous et les plus désirés pas tous les genres.
Recommandé à 100%... ou presque!
Si plusieurs hésitent à expérimenter cette petite activité olé olé, l’avis d’expert(es) pourraient peut-être les aider à franchir le pas vers cet inconnu si intrigant… Avec leur consentement, bien entendu. Effectivement, des sexologues et des thérapeutes spécialisés en sexualité s’entendent pour dire qu’un ménage à trois a plus d’aspects positifs que négatifs sur la « santé » de la vie sexuelle d’un couple. Dans les faits, même si personne n’ose vraiment se l’avouer, tout le monde aime être le centre d’attention. Ainsi, ça fait donc du bien à l’égo de voir deux personnes être attentives à nos désirs sexuels et faire en sorte de les assouvir.
Et puis, même s’ils n’oseront pas se le dire par la suite, deux partenaires sexuels peuvent apprendre des nouvelles techniques et « moves » stimulants quand une personne s’intègre à leurs ébats. En observant attentivement, ils pourront ensuite les pratiquer à deux.
Pour une stimulation sans pareille
N’oublions pas que de vivre des sensations fortes dans la chambre à coucher, ça fait faire de l’exercice physique et ça provoque des hormones du bonheur, ce qui est nécessairement bon pour la santé. D’être stimulé différemment fait travailler des muscles peut-être normalement plus endormis ou moins participatifs. Mais bon, comme dans tout, il faut y aller avec modération : trop prendre goût au trip à trois pourrait blesser chéri(e), comme si à deux, ce n’était plus assez stimulant… Les experts recommandent donc de toujours garder le dialogue ouvert et de se fixer des limites à ne pas dépasser. De plus, de toujours valider le consentement de l'autre ou des autres, et de s'assurer que personne est mal à l'aise. Pour le reste, c'est vous qui inventez les règles du jeu...
En passant, nous parlons du trip à trois, mais ça vaut aussi pour les aventures à quatre, à cinq, etc.!
À lire aussi: