Lingerie et morphologie, quel est le lien?
Vous aimeriez surprendre votre amoureux avec un ensemble de lingerie sexy/ou romantique? Malheureusement, les publicités télévisées et les magazines nous bombardent de jeunes femmes aux corps parfaits mis en valeur par de la lingerie fine... Au point où certaines d'entre nous ne s'attardent que rarement devant le miroir en petite tenue!
Pourtant, on ne le répètera jamais assez, les femmes des magazines ne correspondent pas vraiment à la réalité et les hommes qui partagent nos vies choisissent ce que nous sommesau complet. Alors, exit les complexes...
Bien sûr, nous avons toutes nos petits défauts et nos grandes qualités. Pour avoir l'air belle et bien dans sa peau, il suffit d'un peu d'astuce pour camoufler les premiers, et mettre en valeur les deuxièmes. Cette gentille ruse est valable dans toutes les situations, et encore plus particulièrement lorsque nous choisissons des dessous pour « allumer » notre conjoint.
Trucs à prendre en compte, selon la morphologie globale de votre corps
Avant d'acheter votre lingerie, il convient de bien connaître votre corps et sa morphologie. Tout ne va pas à tout le monde, et choisir le bon vêtement pourra sublimer votre beauté naturelle... Dans tous les cas, demandez l'aide des préposées en magasin pour être certaine de choisir la bonne taille.
Si vous êtes plutôt...
POMME - forte poitrine, épaules carrées, taille peu définie
- Selon votre morphologie, votre lingerie ne devrait pas attirer trop d'attention sur la poitrine et le haut du corps : choisissez un soutien-gorge qui minimise l'apparence des seins, tout en les maintenant bien en place. Optez aussi pour un soutien-gorge à bretelle unique autour du cou.
- Optez pour une lingerie en dentelle ou dans un tissu fluide qui masque les épaules.
- Préférez les culottes qui « aplatissent » le petit ventre. Il en existe de très sexy...
- Pourquoi ne pas essayer un corset à baleines qui donnera l'apparence d'une taille bien définie?
- Mettez en valeur vos belles jambes en optant pour une longue robe de dentelle avec une fente qui monte très haut sur une cuisse.
POIRE - hanches et cuisses larges, popotin assez présent, petite poitrine, épaules menues
- Avec votre morphologie, choisir une lingerie qui accentue vos seins sera tout un aventange. Push-up, Wonderbra, rembourrés... Soulevez-les!
- La lingerie à taille empire sont très séduisantes et camouflent ce que vous aimez moins.
- Les culottes en tissu renforcé et satiné pourront aplanir les régions qui vous dérangent, mais n'hésitez pas à essayer les culottes très échancrées et les g-strings.
SABLIER - hanches et bustes de la même grandeur, taille bien définie, cuisses et jambes musclées
Quelle chance! Même avec quelques livres en trop, votre corps est toujours sexy et bien proportionné! Vous pouvez porter à peu près ce que vous voulez... Assurez-vous cependant de choisir la bonne grandeur.
Il est toujours avantageux de mettre en valeur votre belle taille, avec des corsets à gaine ou des porte-jarretelles. Lingerie et morphologie seront facile à assembler ici!
Garçonne ou ANDROGYNE - longiligne, taille peu définie, poitrine menue et fesses plates
- Choisissez des une lingerie qui ajoute du volume à votre poitrine.
- La lingerie de type « boxers » en dentelle pourra ajouter du volume au bas de votre corps.
- Les déshabillés « à froufrou » ajouteront du volume si vous le souhaitez.
Lingerie et moprhologie : recommandations pour ces petits détails qui vous embêtent
Vous avez la chance d'être grande
Les porte-jarretelles et les bas résilles (ou en dentelle) mettront en valeur vos longues jambes.
Vous désirez sublimer votre poitrine
Portez des soutiens-gorge à balconnet ou des « push-up »... ou osez ne rien porter du tout sous une camisole ou un déshabillé transparent!
Vos épaules sont carrées
Optez pour un soutien-gorge dos nu ou à bretelles croisées.
Vous avez une forte poitrine
Relevez-les à l'aide de larges bretelles et choisissez des tissus plus épais qui « forment » le sein. Armatures et bonnets couvrants sont vos alliés.
Vous avez les hanches fortes
Choisissez une culotte taille basse ou « shorty », qui couvre bien tout en restant sexy.
Vos hanches sont fines
Le string ficelle est fait pour vous, tout comme la mini-culotte bikini. Choisissez-les une taille plus grande, pour que les élastiques ne marquent pas la peau.
Vos fesses sont voluptueuses
Portez des culottes tangas, qui affinent les hanches en ne révélant que ce qu'il faut, et choisissez-les dans des couleurs foncées.
Vos fesses sont musclées et rebondies
Préférez les strings et les culottes tangas.
Vos fesses sont plates
Pour vous, il n'y a rien de mieux que les slips taille basse qui dévoilent les hanches, ou les culottes rétro agrémentées de dentelle.
Vous avez une culotte de cheval
Les culottes boxer ou shorty vous sont destinées en priorité.
Vous avez les bras forts
Un peignoir de dentelle transparente ou de soie cachera ce qui vous dérange en sublimant le reste.
Vous avez du ventre
Une culotte taille haute un peu gainante camouflera votre petit défaut avec beaucoup de féminité. Les modèles rétro sont particulièrement avantageux.
Vous êtes voluptueuse
Choisissez des dessous bien formés (gaines, coutures, etc.) et osez la dentelle transparente...
Et dans tous les cas...
- Portez des talons hauts si vous vous sentez à l'aise, ils allongeront vos jambes.
- Tamisez la lumière : vous serez plus à l'aise.
- Laissez-vous aller, et laissez vos complexes dans les tiroirs : si votre amoureux est avec vous ce soir, c'est qu'il le souhaite vraiment! Il vous aime des pieds à la tête, et il aime aussi tout ce qu'il y a entre vos pieds et votre tête!
Cécile Moreschi, rédactrice Canal Vie