Selon toute vraisemblance, l'été est chaud, même sous la couette! Pourquoi autant de frissons pendant la saison estivale? Découvrez pourquoi le sexe est plus intense l’été!
Les vêtements d'été
Aussi simple que cela puisse paraître, la libido augmente au rythme de l'apparition des vêtements plus légers. Femmes comme hommes apprécient généralement de voir leur partenaire en tenue plus légère, mettant en valeur leur corps. On sort notre garde-robe d'été, nos vêtements préférés et souvent colorés et on se sent beaucoup plus sexy et attirant.e! Ça fait changement du linge mou et des gros pulls qui nous protégaient du froid. Et lorsqu'on se sent plus confiant.e, cela joue sur notre pouvoir d'attraction et notre propre désir sexuel.
Alexander Wendt/Pexels
Le soleil, un aphrodisiaque naturel
L'augmentation de la luminosité a un lien direct avec notre humeur. Le soleil est plus présent et nous pouvons le contempler beaucoup plus longtemps. Cette lumière fait en sorte que notre cerveau produit plus de sérotonine, le neurotransmetteur qui sert à régulariser l'humeur. Plus le taux de sérotonine est élevé, plus nous nous sentons en forme et positifs! Ce plein d'énergie augmente notre estime de soi et éloigne enfin la dépression saisonnière que nous avions rencontrée pendant l'hiver. Toutes ces modifications au niveau du cerveau nous aident à retrouver cette libido trop souvent manquante pendant la saison froide. C'est définitivement un aphrodisiaque naturel!
À lire aussi : L'orgasme féminin démystifié (pour de vrai!)
Les joies de la paresse
Le temps des vacances et des journées plus longues est synonyme de détente et de repos. Ces moments que nous nous offrons aident à éloigner l'ennemi numéro un de la libido : le stress! Toute cette tension vécue pendant la saison hivernale s'envole au gré d'une paresse assumée et aide grandement à stimuler le désir sexuel. N'oubliez pas de faire la sieste! Ses bienfaits sont nombreux, mais la faire en duo augmentera sans aucun doute ses effets positifs sur votre libido!
Pour le reste de l'année, accordez-vous des journées de repos complet, et ce, sans culpabiliser! Faites la farniente, la sieste, profitez du cocooning d'automne et de la doudou hivernale. Prenez le temps pendant toute l'année. Votre partenaire vous remerciera.
Moins de routine, plus d'activités sociales
L'été fait place à de nouvelles activités et à de nouveaux endroits à explorer. Nous sortons de notre routine pour faire place à une nouveauté qui fait le bonheur de notre sexualité. On se sent plus game d'essayer de nouvelles affaires (sexuelles ou pas!). Comme la routine peut avoir des effets néfastes sur la vie de couple et la libido en général, le fait de sortir de sa zone de confort et de son quotidien ne peut qu'être bénéfique! Célibataire, c'est aussi le moment où on sort plus sur les terrasses, qu'on se rend dans des festivals, des bars, etc, et ainsi on multiplie nos chances d'avoir un coup de foudre et de rencontre notre prochaine fréquentation. Profitez bien de ce vent d'enthousiasme estival!
Pas si loin du monde animal
Tout animal, même les humains, secrètent ce qu'on appelle des phéromones. Ce sont des hormones liées directement à l'attraction sexuelle et sont détectables en grande partie dans la transpiration. Pendant l'été, comme nous transpirons davantage et que nous portons moins de vêtements, nous inhalons, sans vraiment s'en rendre compte, les phéromones des personnes qui nous entourent. C'est alors que les lois de l'attraction sont doublées et que l'été amène son lot d'intensité sexuelle!
Bon, il est certain que la canicule peut venir freiner nos ardeurs... Qui a envie de se coller quand il fait humide et 40 degrés?! Dans ces périodes-là, on envie les chanceux.ses qui peuvent continuer à vivre le meilleure libido à l'air clim...
Qu'il soit très caliente ou plus modéré, bon été!
Recommandé pour vous :
- Pourquoi faisons-nous des rêves érotiques?
- L’été me rend triste
- 10 bienfaits de la masturbation
- Il existe 9 types d'intelligence : laquelle possédez-vous?
Consulter tous les contenus de Véronique Larivière, sexologue