On a tous un film romantique qui a marqué notre imaginaire par son fort côté sensuel!
Il existe un grand nombre de productions cinématographiques des 40 dernières années, dont les scènes chaudes savent très bien titiller nos sens. Caliente!
La preuve : voici notre top 10 des films romantiques les plus sexy et séduisants du cinéma. À écouter en solo, entre amis, en couple, à la Saint-Valentin... ou n'importe quand!
1. Danse Lascive (Dirty Dancing)
Au Québec, ce film a été intitulé Danse lascive, et ce n'est pas pour rien. Patrick Swayze est étonnamment séduisant et la musique nous transporte. Les mouvements des danseurs sont extrêmement sensuels et réveillent en nous le goût de redevenir adolescents...
Allez, dites la vérité, combien de fois l'avez-vous vu? Même des années plus tard, ce film nous fait encore un petit quelque chose et nous donne envie de rapprochements.
2. Péché Originel (Original Sin)
Dans ce thriller sensuel mettant en vedette Antonio Banderas et Angelina Jolie, tout semble bien commencer. Le riche commerçant décide d'épouser une femme, sans la rencontrer au préalable, et se retrouve subjugué par l'indescriptible beauté de celle-ci. La lune de miel commence alors...
Le voyeur ou la voyeuse en vous ne pourra que se délecter des corps en action, particulièrement photogéniques, d'Antonio et Angelina... jusqu'à ce que cela tourne au vinaigre. On ne vous en dit pas plus!
3. 9 semaines et ½ (9 1/2 Weeks)
La splendide Elisabeth (Kim Basinger) attire par hasard l'attention d'un homme en faisant son épicerie. Comme ce dernier lui plait aussi, ils entament rapidement une liaison torride qui durera... 9 semaines et ½.
Ce classique des années 80 est filmé de façon très esthétique et l'atmosphère ambiante est remplie d'érotisme. Certaines scènes sont spectaculaires et marqueront votre imaginaire à tout jamais, si ce n'est déjà fait.
4. Dernier Tango à Paris (Last Tango in Paris)
Ce film franco-italien de Bertolucci date de 1972. Mettant en vedette Marlon Brando et Maria Schneider, cette production relate les amours impossibles, houleuses, sauvages et intenses d'un homme mûr et d'une toute jeune femme. Il a fait scandale lors de sa sortie et a été interdit de diffusion dans plusieurs pays. Se voulant une peinture caustique des relations humaines, ce film vous laissera une impression indescriptible.
5. La leçon de piano (The Piano)
Dix-neuvième siècle. Une jeune mère, veuve, est envoyée d'Écosse en Nouvelle-Zélande pour épouser un homme qu'elle n'a jamais vu. Muette, elle ne communique que par signes (sa fille traduit pour elle) et à l'aide de son piano. Son nouvel époux est un homme rustre qui ne comprend rien à la musique. Il refuse de transporter le piano de la jeune femme et celui-ci se retrouve donc chez un voisin, Baines.
Afin de récupérer son instrument, Ada accepte d'accorder des faveurs au voisin en question. Elle «rachète» le piano, une touche après l'autre. Finalement, elle tombera amoureuse du voisin...
L'intrigue du film comporte plusieurs rebondissements, et on ne vous raconte pas la fin, mais les scènes entre Ada et Baines sont particulièrement sensuelles et l'ensemble du film vaut le visionnement.
À lire aussi: Les films romantiques les plus populaires
6. Sirènes (Sirens)
Ce film australien peu connu met en scène un jeune Hugh Grant dans le rôle d'un révérend des années 1920 qui, avec sa femme, rend visite à un artiste vivant entouré de ses 3 magnifiques modèles (dont Elle McPherson et Portia de Rossi). Un film beau, sensuel, érotique, mais toujours tout en finesse et en féminité.
7. Les pages de notre amour (The Notebook)
Ah! Quel film...
Mettant en vedette un magnifique Ryan Gosling (Noah) et une non moins merveilleuse Rachel McAdams (Allie), ce film raconte l'histoire de deux jeunes adolescents qui vivent un amour passionnel, mais qui seront séparés par les parents de la jeune fille. Bien des années plus tard, juste avant de se marier, Allie souhaite revoir une dernière fois Noah, qu'elle n'a pas oublié...
La scène des retrouvailles vaut à elle seule le film tout entier (qui n'est pourtant pas un navet, loin de là!)! Vous n'en sortirez pas indemne, c'est promis!
8. Beauté volée (Stealing Beauty)
Tellement de choses enchantent dans ce film: des paysages de la Toscane à la jeune Liv Tyler à l'éveil sensuel d'une jeune américaine en vacances dans un cadre enchanteur.
Le film est lent et langoureux, mais l'atmosphère demeure, même plus de 20 ans après sa sortie, remplie de magie et de volupté.
9. Chocolat
On ne pouvait bien sûr pas oublier Johnny Depp dans ce palmarès! Dans celui-ci, il joue le rôle d'un musicien marginal et partage la vedette avec Juliette Binoche, une séduisante jeune femme qui confectionne des chocolats «magiques».
Les créations chocolatées de Vianne ne plaisent pas à tout le monde: le curé et la bourgeoisie de la petite ville craignent en effet que ces petits plaisirs ne poussent la population vers d'autres plaisirs bien moins avouables. Ils feront tout pour chasser Vianne et elle fera tout pour leur résister.
Du chocolat, et le beau Johnny Depp, que demander de plus pour une soirée réussie?
10. La jeune fille à la perle (Girl with a Pearl Earring)
Une toute jeune Scarlett Johansson interprète la servante du peintre néerlandais Jan Vermeer (interprété par Colin Firth). Devant subir les mauvais traitements de sa maîtresse, la jeune Griet tâche d'être toujours obéissante et discrète.
L'histoire se complique lorsque le maître de maison la remarque et qu'ils développent une relation scandaleuse et empreinte de sensualité. À voir...
Si votre film sensuel préféré n'est pas parmi ceux-ci, c'est parce qu'il y en avait tellement qu'il était difficile de faire un choix... Eh oui, la subtilité et la délicatesse font parfois du bien dans un monde ou le sexe est hypermédiatisé!
Recommandé pour vous: