Début du contenu principal.
Même si le Kamasutra propose 64 positions (et même 84 selon les différentes écoles de pensée), étonnamment, (ou non!) ce sont toujours sensiblement les mêmes qui sont répétées. Pourtant, il est possible d’y apporter différentes variantes et, par le fait même, ajouter une dose de piquant dans sa vie sexuelle.
Pour vous inspirer, on vous dévoile 10 positions parmi les préférées des femmes, qui se ressemblent d’un continent à l’autre.
Dans un sondage réalisé auprès de 500 personnes en Europe et 500 personnes aux États-Unis, cette position a été mentionnée comme la préférée par près de 30% des femmes!
Pour réaliser l’Andromaque, la femme s’assoit à cheval sur l’homme face à lui. Le chevauchement permet une pénétration profonde, et laisse à la femme le plein contrôle. Un moment intense est garanti!
Cette position, même si plusieurs personnes semblent à prime à bord la trouver un peu trop bestiale, règne toujours au sommet des palmarès lorsque vient le moment de nommer une position préférée. C'est entre autre le cas dans le sondage effectué par le Cosmopolitan. Pour réaliser la Levrette, l’homme se place à l’arrière et pénètre sa partenaire qui se trouve à quatre pattes. Ainsi, la pénétration s’avère profonde et l’homme peut caresser les différentes zones érogènes de sa partenaire.
Même si cette position constitue un classique, elle n’en est pas pour autant moins appréciée. Dans cette position, la femme s’allonge sur le dos et l’homme est au-dessus. Simple comme tout, mais toujours efficace, particulièrement si l’on ajoute un coussin sous le bassin de la femme. D’ailleurs, le Missionnaire s’est démarqué et s’est classé en première place lors d’une étude réalisée par une clinique privée à New York qui tentait de trouver la meilleure position pour atteindre l’orgasme.
Cette position est en quelque sorte une variante de la levrette, alors que l’homme se place, encore une fois, derrière sa partenaire. Cependant, dans le Sphinx, la femme s'allonge sur le ventre, les jambes légèrement ouvertes, et son partenaire s’étend sur elle tout en la pénétrant. La femme peut aussi remonter le haut de son corps, et replier ses jambes, selon les sensations recherchées.
Pour réaliser la position du Bateau ivre, la femme s'installe sur le dos et allonge ses jambes vers le haut, en les appuyant sur son partenaire qui est à genoux. Elle peut alors lever légèrement le bassin afin d'atteindre l'angle de la pénétration souhaitée. Dans cette position, les deux partenaires conservent leur part de contrôle, alors que l'homme décide de la profondeur de la pénétration, et la femme choisit l'angle optimal pour atteindre diverses sensations.
Les femmes mentionnent aussi cette position comme faisant partie de leurs préférées, alors que la relation sexuelle se passe, encore une fois, à l'extérieur de la chambre à coucher. Dans la position du Cadenas, la femme est assise sur une table et enroule ses jambes autour de son partenaire qui se trouve debout face à elle. Il s’agit de la position par excellence pour une relation sexuelle rapide dans la cuisine!
Cette position parfaite pour la détente, ainsi que la préférée de plusieurs femmes enceintes, est romantique à souhait. Comme son nom l’indique, l’homme et la femme se placent en cuillère; l’homme enlace sa partenaire, alors que celle-ci profite de la pénétration, en même temps que de la masturbation de son clitoris. La femme accède alors à un maximum de plaisir et peut atteindre l’orgasme plus facilement.
Dans la position du Rodéo Sex, la femme s’installe à califourchon sur les jambes de son partenaire, dos à lui. Tout comme avec l’Andromaque, c’est la femme qui conserve le contrôle, alors que son partenaire a une vue plongeante sur ses fesses et son dos. La pénétration profonde que procure le Rodéo Sex garantit des sensations fortes.
Le Python est en fait l’inverse de la position du Missionnaire. Dans ce cas-ci, c’est la femme qui s’allonge sur son partenaire et effectue les mouvements de va-et-vient. Yeux dans les yeux, cette position permet une belle complicité.
Le 69 n’a plus besoin de présentation! Dans cette position, les deux partenaires reçoivent et donnent du sexe oral, en même temps. La complicité sexuelle s'en voit ainsi augmentée. Cette position prouve que la pénétration n’est pas obligatoire pour qu’une relation soit réussie! Les caresses et le sexe oral sont tout autant appréciés et procurent autant de plaisir.
Il s’agit là que de quelques-unes des positions préférées des femmes, qui diffèrent bien sûr d’une personne à l’autre. L’essentiel est d’explorer, tout en s’amusant, en privilégiant le respect des deux partenaires!
Sources: Cosmopolitan: 10 positions sexuelles des femmes; Journal de Montréal, La meilleure position pour l'orgasme féminin enfin révélée; Véronique Larivière, sexologue: top 10 des positions sexuelles préférées des femmes; Marie Claire: 7 positions sexuelles qui font craquer les femmes; Online doctor: Pleasurable Positions: Looking at the Best Sex Positions and Acts
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Cynthia Brunet