Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Témoignages

Kim Clavel se confie suite à sa dure défaite au championnat du monde

Samedi dernier a eu lieu de combat final du championnat du monde de boxe, dans lequel la Québécoise Kim Clavel  affrontait l’Argentaine Evelin Bermudez. À la suite de ce combat, dans lequel Kim a livré une performance des plus impressionnante et poignante, c’est son adversaire qui a remporté par décision partagée.

Bien que Kim semblait en voie de devenir la prochaine championne du monde tout au long du combat, les juges ont eu une impression complètement différente de l’affrontement, en octroyant la victoire à Bermudez.

C’est dans un touchant message sur Instagram que la populaire boxeuse s’est ouverte sur sa difficile défaite du weekend, où elle explique avoir livré le combat qu’elle devait livrer, et qu’elle restait tout de même très fière de sa performance, malgré les injustices.

Clavel s’exprime sur le fait qu’elle pensait réellement être couronnée grande gagnante, mais que les juges en avaient choisi autrement, et qu’elle était en paix avec cette décision.

Suite à cette défaite difficile et crève-cœur pour l’athlète, elle a annoncé dans son témoignage qu’elle prendrait une pause. Kim prendra du temps pour digérer ce dur moment, pour se reposer et pour se refaire des forces.

Elle n’a pas donné les détails quant au temps où elle souhaite se retirer, mais a expliqué qu’elle évaluera les possibilités avec son équipe pour la suite des choses.

La boxeuse chouchou des Québécois en a finalement profité pour remercier son équipe, ses commanditaires, ses partenaires d’entraînement et toutes les personnes qui l’ont entouré à travers les derniers mois.

On espère sincèrement que Kim prendra du mieux dans cette pause bien méritée, et qu’elle pourra ensuite remonter sur le ring plus forte que jamais!

Voyez le témoignage complet de Kim Clavel dans cette publication Instagram: