Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Témoignages

Abandonnée le jour de ses noces, elle poursuit la fête quand même!

Vous vous souvenez du film avec Julia Roberts et Richard Geere, « La mariée est en fuite » (Runaway Bride)? Et bien, récemment, une situation similaire s’est réellement produite, au Pays de Galles. Cependant, cette fois-ci, c’est le marié qui était en fuite… et ce n'est pas un film.

Le 15 septembre dernier, Kayley Stead devait se marier avec son conjoint des quatre dernières années. Le matin même de ses noces, elle eut un pressentiment étrange que son mariage n’aurait pas lieu…

Pendant ce temps, son futur mari était parti faire un tour en voiture. Puisqu’il était habituel pour lui de se promener seul ou en voiture pour se vider la tête lorsqu’il était anxieux, elle ne s’est donc pas inquiétée.

Malheureusement, plus tard en matinée, le père du futur mari lui annonce que son fils ne se présenterait pas au mariage. Le monde de Kayley s’écroula à ce moment. « J’étais effondrée. Je sanglotais », a déclaré Kayley dans un récent article du New York Times. Et avec raison!

Tant de préparations, tant d’argent investi, tant de personnes qui se sont déplacées pour venir célébrer cette journée qui aurait dû être merveilleuse! Pauvre Kayley. Que faire?

Mi-blagueur, mi-sérieux, son vidéographe lui dit : « Tu as dépensé tout cet argent et tu ne pourras pas le récupérer. Et tous tes invités sont là; pourquoi ne pas simplement en profiter? ».

Après réflexion, et avec les encouragements de ses dames d’honneur, Kayley a donc décidé de transformer sa déception en une grande célébration d’amour et de joie.

Ses invités et elles ont profité de la salle de réception (qui était déjà réservée et payée) et ont célébré toute la soirée, comme prévu (parce que, pourquoi pas?).

« Je ne voulais pas me souvenir de cette journée comme étant un drame, mentionne Kayley. J’y ai vécu tellement de beaux moments… Il y avait quand même beaucoup de bonheur dans cette journée! »

Voilà comment transformer une journée grise en une journée ensoleillée... On admire cette femme audiacieuse et on lui souhaite le meilleur pour le reste de sa vie!