Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Conseils voyage

On s'est entretenu avec Alicia et Fred: voici ce qu'ils ont préféré de l'Andalousie

De retour au Québec depuis quelques jours, Alicia Moffet et Fred Robichaud gardent des bons souvenirs de leur voyage en Andalousie pour Occupation Double

Même si les températures ont parfois varié, le couple a adoré découvrir de nouveaux restaurants et faire des activités dans cette région de l’Espagne qui fait rêver. 

Nous nous sommes entretenus avec Alicia et Fred, et voici ce qu’ils nous ont confié à propos de leur séjour de presque trois mois en Andalousie pour OD.

Des températures variantes

Alicia et Fred ont été assez chanceux lors des deux premiers mois de leur périple en Espagne pour Occupation Double: la température était parfaite... jusqu’à temps que la pluie fasse son entrée. 

«On n’a pas eu besoin de se soucier de la pluie. Il a fait beau tous les jours, sauf les deux dernières semaines», nous a indiqué Alicia. 

Les animateurs ont aussi été surpris de constater que les soirées et les nuits étaient plus froides. Si vous prévoyez aller en Andalousie, ils vous conseillent d’amener des vêtements plus chauds!

«On a sous-estimé à quel point il pouvait faire froid. Alors des petits linges chauds, on en a manqué», a admis Alicia. 

On a sous-estimé à quel point il pouvait faire froid. Alors des vêtements chauds, on en a manqué.

Leurs plats espagnols coup de coeur

Côté nourriture, Fred a particulièrement adoré la Paëlla, un plat de riz principalement composé d’épices qui peut être mélangé avec différents aliments comme des fruits de mer.

«Dis de même, ça l’air plate un peu. Mais honnêtement, c’est vraiment vraiment bon!», a-t-il mentionné. 

Pour Alicia, cette dernière avoue avoir mangé beaucoup de burrata au cours des derniers mois en Andalousie. C’est un fromage italien qui peut accompagner différents plats. 

Ils ont aussi eu la chance de visiter plusieurs restaurants en Espagne, et Alicia a même expliqué que la découverte de ces différents restaurants faisait partie de leurs activités préférées. 

Le couple peut passer plusieurs heures dans le même restaurant pour jaser et prendre un simple verre de vin. Ils se décrivent même comme des foodies!

«Dans la vie en général, on est des grands fans de restos», a précisé Alicia. 

Des activités mémorables et uniques

Outre les restaurants, Alicia et Fred ont eu le temps de faire quelques activités entre les différents tournages d’OD. 

Ils ont notamment visité des vignobles et quelques plages. Comme on a pu voir dans OD Extra, les animateurs ont également essayé les bains de la Hedionda à Casares et ils ont promené des chiens en pensant à leur chien, Willow, qui était resté au Québec. 

Sans oublier que Fred a aussi eu la chance de faire de l’escalade! 

Et est-ce qu’ils aimeraient retourner en Andalousie un jour? Leur réponse fut non, mais ils veulent bien découvrir l’autre côté de l’Espagne comme Barcelone! 

Ne manquez pas la grande finale d’Occupation Double Andalousie, qui sera diffusée le dimanche 26 novembre dès 18h30 sur les ondes de Noovo et sur Noovo.ca.

Vous aimerez aussi:

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse