Quand on visite un pays, très souvent on aime bien rapporter un petit souvenir à la maison. Voici les 10 objets les plus populaires qu’on met dans ses valises du retour.
Du sable
Dans un petit flacon, on met un peu de sable blanc de cette plage sur laquelle on a passé tant de temps. On rapporte avec nous un morceau de souvenir de ce farniente si agréable que ces quelques grains nous rappelleront.
Un objet artisanal
Quand le pays que l’on visite a un artisanat développé, on est nombreux à acheter soit une petite statuette ou une poterie fabriquée sur place, et qui trônera fièrement dans notre salon.
Une tasse
Pour les nostalgiques d’un lieu de vacances qui les a marqués, une bonne façon d’y penser plusieurs fois par jour, c’est de rapporter une tasse. On boit son café dedans et plein d’images reviennent immédiatement en tête.
Un alcool local
Très souvent, on fait des découvertes gastronomiques quand on visite un pays. On goûte de nombreuses choses dont les alcools locaux. On met dans sa valise cet alcool typique du pays et on fait une dégustation en rentrant à la maison avec ses meilleurs amis.
Un mini monument
Big Ben en Angleterre, les pyramides en Égypte, la tour de Pise italienne… chaque pays possède SON monument symbole. Chaque année, des milliers de touristes rapportent dans leur pays d’origine ces mini monuments.
Une carte postale
Très peu chère, légère, la carte postale est un grand classique des souvenirs de voyage.
Des pièces de monnaie
Il n’y a pas que les numismates qui rapportent de leurs voyages des pièces de monnaie. D’autres collectionnent les billets de banque, mais là, ça peut coûter plus cher…
Aimants
Les réfrigérateurs sont parfois de véritables œuvres d’art. Certains vacanciers rapportent systématiquement de chacun de leur voyage un aimant qu’ils s’empressent de mettre sur la porte de leur frigo. Il faudra faire le tour du monde pour qu’il manque de place.
Un T-shirt
Combien de touristes ont-ils rapporté de leur voyage à New York un T-shirt « I Love NY »? Certainement des milliers, voire des millions. Les chandails de pays ou de villes visités sont un des souvenirs les plus populaires. On le porte souvent chez soi et on se rappelle des bons moments du voyage.
Sous-verre
Les buveurs de bière rapportent très souvent de leur voyage ce qu’on appelle un « bock » ou rond à bière. On se rappelle du voyage en buvant une bonne mousse.
Avez-vous des souvenirs de voyage chez vous? Si oui, lesquels?