Alors que plusieurs pays commencent tranquillement à déconfiner leur population, les transporteurs aériens planifient déjà des solutions pour les touristes qui voyageront après la pandémie de COVID-19.
Air Canada a dévoilé sa nouvelle procédure SoinPropre+ dans laquelle on peut voir que des mesures de sécurité seront prises à l'enregistrement, à l'embarquement et à bord des avions, en plus du port du masque obligatoire.
Voyons maintenant ce plan plus en détails.
Enregistrement
On posera désormais des questions sur votre état de santé et on vérifiera votre température au moyen d’un thermomètre à infrarouge avant le vol.
Il y aura également une désinfection des surfaces fréquemment touchées, comme les comptoirs d’enregistrement et les bornes libre-service.
SoinPropre+, Air Canada
Embarquement
Il y aura un nettoyage continu des salles d’embarquement et on vous posera d'autres questions sur votre état de santé. Tous les employés et les voyageurs devront porter un masque.
SoinPropre+, Air Canada
À bord de l'avion
Les surfaces fréquemment touchées seront désinfectées au moyen d’un désinfectant de qualité hôpital avant chaque vol et tout avion en escale de nuit à l’aéroport recevra un nettoyage approfondi.
Air Canada mettra aussi en œuvre plusieurs autres mesures préventives, comme le blocage des places adjacentes en classe économique, le port obligatoire du masque et l’adaptation du service à bord.
SoinPropre+, Air Canada
SoinPropre+, Air Canada
Une chose est certaine, l'industrie du tourisme ne sera plus jamais la même après la crise.
Que pensez-vous de ces nouvelles mesures?