Après les commerces et les restaurants, voilà que les frontières de différents pays rouvrent graduellement. Un de ceux-ci est Cuba, qui entame sans plus tarder sa deuxième phase de déconfinement en reprenant ses activités touristiques dès le 1er juillet prochain.
Toutefois, l'accès sera restreint au pays puisque uniquement ces îles seront rouvertes aux touristes : Cayo Largo, Cayo Coco, Cayo Guillermo, Cayo Cruz et Cayo Santa Maria.
Relance économique pour Cuba
jackbolla/ Shutterstock
Cuba est reconnu principalement pour ses décors paradisiaques où plusieurs viennent passer leurs vacances. Avec l’arrivée de la COVID-19, le pays a grandement souffert économiquement puisque les touristes n’étaient pas au rendez-vous.
Conséquemment, le ministre du Tourisme, Juan Carlos Garcia, souhaite relancer rapidement ce secteur d’activité tout en assurant la protection des Cubains et des touristes, mais aussi en luttant contre la propagation du virus : « Cela permettra d’offrir des produits magnifiques et de diminuer les risques de contagion ».
Mot d'ordre : « sécurité de la population et des touristes »
Denis Moskvinov/Shutterstock
L’ensemble des passagers seront testés une fois arrivés sur le territoire et le gouvernement souhaite qu’une équipe médicale soit présente dans tous les établissements hôteliers et touristiques.
D’ailleurs, Cuba semble bien contrôler la crise sanitaire avec seulement 2280 cas et 84 morts.
Des vacances bientôt?
Anna Potiavina/Shutterstock
Pour ceux et celles qui veulent profiter de quelques jours dans le Sud, il sera possible de réserver votre séjour avec des vols directs dès le jeudi 2 juillet.