Aimez-vous ressentir des sensations fortes? Que diriez-vous de vous lancer dans le vide et de filer au vent à vive allure? Si cela vous parle, un parcours de tyroliennes est ce qu'il vous faut!
Voici donc 8 endroits où vous pouvez essayer la tyrolienne au Québec.
1. Tyrolienne à virages, Mont Sutton
Si vous aimez faire des montagnes russes dans les parcs d'attraction, vous devez absolument essayer ce nouveau parcours au Mont Sutton : la tyrolienne à virages! À travers la forêt, vous allez monter, descendre et tourner vers tous les côtés. Ce type de parcours est d'ailleurs le premier en Amérique du Nord.
À lire aussi : J'ai dormi au sommet du Mont Sutton en famille et avec mon chien
2. Ziptreck, Mont-Tremblant
Au Mont-Tremblant, l'expérience du Ziptreck. vaut le coup! On part du sommet de la montagne et on se retrouve 5 tyroliennes plus tard au pied du village, non sans avoir parcouru à toute vitesse ces longs câbles métalliques. C'est l'occasion de planer au-dessus de la cime des arbres du plus haut sommet des Laurentides avec certaines lignes qui atteignent plus de 3 000 pieds de longueur, la plus longue mesurant 3 500 pieds (1 067 m).
3. Tyroparc, Sainte-Agathe-des-Monts
Le Tyroparc a de quoi ravir les adeptes de tyroliennes les plus exigeant.e.s! Depuis le Mont-Catherine, envolez-vous grâce à plusieurs choix de parcours. Il y a notamment un parcours avec 4 tyroliennes : une méga-tyrolienne de 610 mètres qui vous mènera de l'autre côté de la montagne. La 2e de 450 mètres vous emmènera jusqu'au pied du Cap Beauséjour, ensuite la plus longue des 4 méga-tyroliennes avec plus de 1 minute sur 900 mètres de long et jusqu'à 115 mètres de hauteur et enfin vous terminerez avec une dernière tyrolienne de 650 mètres.
4. Arbraska, Parc Laflèche à Val-des-Monts
Les tyroliennes sont présentes dans tous les parcours dans les arbres du Parc Laflèche, mais vous pouvez aussi opter pour le Ziptour, un parcours de 8 tyroliennes géantes. Vous aurez l'impression de voler durant 1h30 et vous survolerez entre autres le majestueux Lac Armida.
Arbraska est une franchise qui possède 6 autres parcs au Québec, vous pourrez ainsi faire de la tyrolienne également à Rawdon, Duchesnay, Rigaud, Shawinigan, Chauveau et au Mont-Saint-Grégoire.
5. Géoparc, de Percé
Au Géoparc mondial UNESCO de Percé, vous pourrez faire une descente en tyrolienne dont vous vous souviendrez toute votre vie. D’une longueur de 230 mètres et à une hauteur maximale de 100 mètres, la tyrolienne vous permettra de filer dans le ciel à une vitesse d’environ 50 km/heure. Avant de vous lancer dans le vide, prenez le temps de vous imprégner de la vue splendide sur le Rocher Percé, le Golfe du St-Laurent et l’Île Bonaventure. Une expérience hors du commun qui restera gravée dans votre mémoire! Et pendant que vous êtes là-haut, n'oubliez pas d'aller marcher sur la plateforme avec un plancher de verre.
6. Parc des chutes Coulonge, Mansfield-et-Pontefract
On trouve au parc des chutes Coulonge un mélange de plusieurs activités sportives dont les tyroliennes. Attendez-vous donc à un mélange d’escalade et de randonnée le long de la paroi rocheuse. Vous utiliserez des points d’ancrages et des câbles pour progresser. Le cadre du canyon de la Rivière Coulonge forme un panorama parfait pour vivre cette aventure 100% nature.
7. Tyrolienne géante, Mont Sutton
Le Mont Sutton n'a pas un seul parcours de tyroliennes : il y a aussi celui de la tyrolienne géante! Vous pourrez accéder au parcours en faisant une balade en télésiège jusqu’à l’altitude 680m. Vous aurez alors une magnifique vue sur les Cantons-de-l’Est. Après avoir reçu votre équipement, ainsi que des explications de sécurité, vous descendrez une première tyrolienne longue d’un kilomètre. Pour redescendre au pied de la montagne, une seconde tyrolienne de 400 mètres vous attend. Avec votre entrée, vous aurez accès à la montagne durant toute la journée, profitez-en pour y faire un pique-nique aide.
8. Parc de la Chute-Montmorency, Québec
Pour une expérience hors du commun, traversez la chute Montmorency en tyrolienne! L’expérience est de courte durée, mais la poussée d'adrénaline en vaut grandement la peine! D’une longueur de 300 mètres, la tyrolienne vous fera voir la chute sous un nouvel angle!
Recommandé pour vous :