Le long weekend de septembre (alias la fête du Travail) arrive à grands pas et vous avez envie de faire quelque chose de spécial pour l'occasion? Pourquoi ne pas planifier une petite escapade pour profiter pleinement des trois jours de congés d'afilée qui vous attendent?
Voici 5 destinations parfaites pour un court séjour à faire en solo, en amoureux, en ami.es ou en famille!
1. Faire les boutiques et relaxer à Tremblant
Tremblant, qui est situé dans les Laurentides, est un centre de villégiature quatre saisons unique. Au sein du petit village piétonnier de style européen, il y en a pour tous les goûts: boutiques, restaurants, hébergements et activités en tous genres, comme un tour en télécabine panoramique, du bungee, de l'escalade et du mini-golf. Et évidemment, comme le village se trouve au pied d'une montagne, vous pouvez aussi y pratiquer la randonnée pédestre. Que vous soyez expert ou débutant en la matière, il y a des sentiers pour tous les niveaux.
Et, est-ce qu'on vous a dit qu'il y avait également un spa? Et oui, sur place, vous pouvez aussi relaxer et décrocher de votre train-train quotidien grâce au Scandinave Spa Mont-Tremblant!
2. Admirer des paysages à couper le souffle au New Hampshire
Le New Hampshire aux États-Unie n'est peut-être pas un grand état américain, mais malgré sa taille modeste, il a beaucoup à offrir en termes d'activités. Cet état est une destination parfaite pour une escapade placée sous le signe de la nature.
Vous pourrez notamment y apprécier les nombreuses montagnes et ses centaines de lacs, dont le célèbre Lac Winnipesaukee, un joli littoral de 30 km de long où l'on trouve de charmantes petites villes. Le Mont Washington, le point culminant du Nord-Est des États Unis, est bien sûr un incontournable et mérite à lui seul le déplacement.
L'état compte par ailleurs de nombreux musées pour ceux qui ne seraient pas amateurs de plein air. Il faut 4 heures de route depuis Montréal pour atteindre le Mont Washington.
3. Pratiquer des activités de plein air à Lake Placid
Pour les amateurs de sport, Lake Placid aux États-Unis est une escapade très séduisante, non seulement car elle est située à seulement 2 heures de Montréal, mais aussi parce qu'elle possède toutes les infrastructures. Il faut mentionner que cet endroit a accueilli les Jeux Olympiques deux fois, en 1932 et en 1980.
On peut donc y pratiquer toutes les activités de plein air possibles et imaginables, que ce soit la randonnée, le vélo en forêt, le ski, le rafting... La région des Adirondacks vous charmera sans aucun doute!
4. Faire la Route des vins de Brome-Missisquoi
En septembre, faites la Route des vins de Brome-Missisquoi dans les Cantons-de-l'Est. L'itinéraire propose la visite de 22 vignobles. En plus, sur le trajet, il y a 6 circuits routiers pour admirer les paysages, 4 circuits à vélo, 21 restaurants et plus encore. Située à seulement 45 minutes de Montréal, la route des vins vous fera saliver et rêver. Quoi demander de mieux?
À lire aussi: Les 7 merveilles des Cantons-de-l'Est
5. Aller observer les baleines à Charlevoix
Découvrez le Parc marin du Saguenay-Saint-Laurent, qui abrite plus de 13 espèces de baleines. Pour observer ces magnifiques mammifères marins, planifiez une excursion avec Croisière AML ou allez faire un tour au Centre d'interprétation et d'observation de Pointe-Noire.
À la recherche de lieux où manger lors de votre séjour? Faites l'essai d'un ou de plusieurs restaurants se trouvant sur la Route des saveurs de la région de Charlevoix.
Recommandé pour vous:
- Fête de du travail: ouvert ou fermé?
- Île d'Orléans: 7 arrêts gourmands que vous devez absolument faire
- Les 4 meilleurs quarties pour un séjour à Boston
Consulter tous les contenus de David Nathan