Si les chambres d'hôtel semblent très propres quand on en prend possession, il ne faut pas oublier que les bactéries sont invisibles à l'oeil nu. Voici donc 5 objets dont il faut se méfier dans une chambre d'hôtel.
Les oreillers
Évidemment, dans le meilleur des mondes et dans les meilleurs hôtels, on change à la fois les draps et les oreillers tous les jours. Malheureusement ce n'est pas le cas dans tous les hôtels. Grâce à des caméras cachées, les équipes de l'émission américaine Today Show avaient mis en lumière que les femmes de ménage ne changeaient pas systématiquement les oreillers, mais se contentaient de les remettre en forme en tapant dessus. Cette pratique n'est heureusement pas systématique.
La télécommande
Tous les professionnels de l'hygiène vous le diront, il y a des objets, comme la télécommande qui peuvent être considérés comme des nids à microbes. Les télécommandes d'hôtel le sont d'autant plus qu'il y a des dizaines de clients qui se succèdent parfois entre 2 nettoyages. Et c'est vrai que ce n'est pas un objet qui sera désinfecté tous les jours par le personnel des hôtels, même les plus méticuleux.
Le risque est d'attraper des bactéries comme le E. coli. Certains clients ne se lavent pas les mains après être allé aux toilettes. La solution : avoir un gel anti-bactérien et nettoyer vous-même la télécommande.
Les édredons
Contrairement aux draps, les édredons des chambres d'hôtel ne sont pas changés et lavés à chaque passage des femmes de ménage. Dans ces conditions, ils peuvent être le réceptacle de microbes et on vous déconseille de les toucher.
Les verres et les tasses
Les verres et les tasses d'hôtels peuvent parfois devenir des objets dont il faut se méfier. En effet, ils ne sont pas forcément lavés comme il faut à chaque fois, cela peut arriver que les équipes de ménage se contentent de les rincer rapidement à l'eau. L'idéal est d'utiliser les verres en plastique emballés que l'on retrouve dans de nombreux établissements.
Le téléphone
Exactement comme la télécommande, le téléphone de chambre d'hôtel est un des objets les plus contaminants. Il ne sera pas forcément désinfectés à chaque passage des équipes de ménage et de par sa fonction, c'est un objet que l'on va toucher à la fois avec la main, et dont notre bouche sera proche, autant de sources de transmission de nombreuses bactéries. Multipliez par le nombre de clients qui utiliseront le téléphone entre 2 nettoyages, et vous n'aurez envie que d'une chose la prochaine fois que vous entrerez dans une chambre d'hôtel; vous précipiter sur le combiné pour le désinfecter avant d'appeler le service en chambre!
Source : Popsugar