Avec cette deuxième vague due à la pandémie, vous cherchez probablement à satisfaire votre envie de sorties, qu'elles soient culturelles, culinaires et autres.
Voici donc une liste de suggestions originales pour vous évader de chez vous!
Et si vous avez envie de voir des oeuvres d'art, visitez les plus belles expositions du monde grâce à ces 12 musées virtuels!
1. Observer les animaux sauvages
Capture d'écran
Quoi de mieux pour se détendre et oublier quelques instants la situation actuelle que d'observer les animaux!
Bien plus qu'un documentaire animalier, la plateforme Explore.org regroupe des dizaines de caméras à travers la planète qui filment des animaux en temps réel.
Oiseaux exotiques, ours polaires, aigles dans leur nid, poissons multicolores... Cet immense réseau de caméras en direct de la nature du monde est certainement une des meilleures façons de s'évader sans quitter son chez-soi.
2. Écouter un podcast de voyage
Capture d'écran
On peut voyager avec l'esprit, simplement à travers la voix d'un narrateur. Le site Podmust regroupe pas moins de 25 podcasts (baladodiffusions) sur le thème du voyage.
De quoi passer agréablement plusieurs heures et s'évader de votre quotidien.
3. Se balader dans les parcs nationaux
Capture d'écran
Grâce au site Arts and Culture with Google, il est possible de « prendre l'air » et de faire une visite guidée virtuelle à pied dans l'un des 5 parcs nationaux américains proposés, dont la pittoresque forêt tropicale du parc national des volcans d'Hawaï.
Ce partenariat entre Google et les parcs nationaux va littéralement faire entrer chez vous la beauté du parc national des cavernes de Carlsbad au Nouveau-Mexique, du parc national de Bryce Canyon dans l'Utah et du parc national des fjords du Kenaï en Alaska. Wow!
4. Découvrir les saveurs du monde
Shutterstock
Confinement ou pas, il faut bien se nourrir. Alors quitte à être obligé de rester à la maison, pourquoi ne pas en profiter pour partir à la découverte de nouvelles saveurs?
L'offre des services de livraison à domicile est tellement diversifiée de nos jours qu'il est possible de commander des plats d'à peu près n'importe quelle gastronomie du monde!
Vous ne connaissez pas ou peu la cuisine coréenne, libanaise ou pourquoi pas végétarienne? C'est l'occasion de vous offrir un petit voyage gustatif.
Pour tout lire sur la COVID-19, c'est ici.
5. Aller à l'opéra
Metropolitan opera
Il est bien sûr présentement impossible d'aller à l'opéra. Mais la magie de la technologie fait en sorte que plusieurs opéras à travers la planète proposent du contenu numérique.
Le Metropolitan Opera de New York offre des performances issues des 14 dernières années de retransmission au cinéma. Un essai gratuit de 7 jours est disponible sur le site.
6. Faire un tour de montagnes russes
Capture d'écran / YouTube
Envie de sensations fortes sans toutefois bouger de chez vous? Activez le plein écran, montez le son et montez à bord du Furry 325.
Il existe sur YouTube des centaines d'autres vidéos sur ce thèmes avec vue subjective, si vous aimez ce genre.
7. Aller au cinéma (en ligne, bien sûr!)
Wikipedia Commons
Regarder 1150 films gratuitement en ligne (principalement en anglais), voilà ce que vous propose de faire le site Open Culture.
La liste comprend beaucoup de classiques, de films noirs, des documentaires et d'autres films créés par certains des plus grands acteurs, actrices et réalisateurs.
La collection est divisée en plusieurs catégories: comédie et drame, film noir, horreur et Hitchcock, westerns (dont beaucoup avec John Wayne), films d'arts martiaux, films muets, documentaires, puis animation.
Le site a également des collections spéciales de films primés aux Oscars ainsi que de films d'Andrei Tarkovsky et de Charlie Chaplin.