Des paysages ébènes laissant le souffle coupé, des coopératives et des collines de café, des volcans semi-endormis, des cratères fumants, des plages de sable noir, des camions de rue, du poisson frais (beaucoup de poke bowl!), des marchés en plein air, des randonnées dans des forêts tropicales et des road trips qu’on voudrait ne jamais voir se terminer: Hawaï (surnommé Big Island, puisqu'il s'agit de la plus grande île de l’archipel) est d’une beauté saisissante.
Pour vous le prouver, je vous partage les clichés de mes plus beaux souvenirs d'Hawaï.
Sur la route de la Waipi’o Valley, la petite ville d’Hilo (pourtant la plus grande de l’île!) charme les visiteurs avec son centre-ville au style légèrement western, sa jolie baie et son marché fermier présentant les trésors colorés des cultivateurs et des artisans locaux.
Kiosques du marché d'Hilo
Artisane d'Hilo
La Roosters Coffee Farm est l’une des 600 plantations de café Kona sur la côte du même nom de la Big Island. Située à 1 600 pieds d’altitude, cette ferme et plantation a été achetée par un jeune couple de New York – les sympathiques Tara et Ed - qui y avait séjourné en Airbnb lors d’un voyage sur l’île.
On se balade en leur compagnie lors d’une visite guidée du domaine, entre des arbres Kona âgés de 100 à 150 ans, et on découvre les différentes étapes du procédé de la production du café qui ici, se récolte à la main.
L’endroit peut d’ailleurs se vanter d’être la plus vieille ferme de café certifiée organique aux États-Unis.
Ferme et plantation de café Roosters Coffee Farm
Grains de café séchant au soleil
Cerises de café
Tara et Ed, les propriétaires du Roosters Coffee Farm
L’un des plus grands bonheurs qu’offre la Big Island est tout simple: on roule le long de ses routes et on profite de ses grandioses paysages.
Le tout, en faisant évidemment des arrêts fréquents pour profiter et plonger dans cette beauté entièrement naturelle.
À lire aussi: 5 hôtels à découvrir pour vos prochaines vacances sur l'île de Maui à Hawaï
Installation commémorative
Outre les volcans toujours fumants, ce sont les plages de sable noir qui étonnent le plus lorsqu’on se balade sur la Big Island.
À l’ouest de l’île, on s’arrête faire un peu de plongée en apnée à la plage du Punalu’u Beach Park, aussi reconnue pour être un habitat protégé pour les jolies tortues de mer.
Un de mes arrêts coups de coeur à Hawaï: le parc d’État d’Akaka Falls qui offre à ses visiteurs une incursion parfaite et complète dans la forêt tropicale.
La petite randonnée mène à une chute haute de 442 pieds: la Kahuna Fall. Magnifiquement luxuriant!
Dans le village historique de Kona-Kailua (un peu trop touristique à mon goût, mais bon), l’une des bonnes et populaires adresses est celle de la microbrasserie Kona Brewing Co.
Ambiance décontractée hawaïenne assurée!
Le Parc national des volcans est LE lieu qui convainc les voyageurs d’opter pour la Big Island lors d’un périple à Hawaï. On croirait cet endroit tout droit sorti de l’imagination d’un artiste excentrique!
Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987, le parc est doté de deux volcans: le Kilauea, l’un des plus actifs au monde, et le Mauna Loa, le plus haut volcan du monde. En voiture, on emprunte la fameuse Crater Rim Drive pour se retrouver entouré de vagues de lave bien noires et figées dans le temps.
Mention spéciale au belvédère Kilauea Caldera Overlook, où les touristes se rendent nombreux afin de faire de la randonnée à distance raisonnable de l’impressionnant et fumant cratère.
Envie de découvrir Hawaï et les autres îles de l’archipel vous aussi? Consultez le site Web de Go Hawaii.
Recommandé pour vous:
- 7 conseils pour voyager à Hawaii pour pas cher
- 10 hôtels à Hawaï qui offrent une expérience exceptionnelle de style tout-inclus
- Maui, Hawaï : les incontournables de Cath Peach pour un voyage de rêve!
- Utilisez notre comparateur de cartes de crédit pour trouver la meilleure carte de crédit et économiser encore plus sur vos voyages grâce aux points