L’automne est propice à faire des photos incroyables; entre les couleurs, les feuilles croustillantes au sol, la lumière qui est plus diffuse et parfois le brouillard qui se met de la partie, c’est la saison toute indiquée pour capturer des clichés magnifiques.
Voici quelques-uns des plus beaux endroits au Québec pour sortir votre appareil photo cet automne.
1. Sainte-Rose-du-Nord, au Saguenay
Il y a de belles photos à faire à même le village et le quai, mais si vous voulez faire un peu de randonnée sur le cap en face du village, la perspective en vaut largement la peine.
2. Frelighsburg, en Estrie
C’est un de ces villages naturellement cute qui allient plein de choses intéressantes à prendre en photo : un petit centre-ville charmant avec une rivière, des vergers, des vignobles, des fermes, des vieux bâtiments bien préservés, des lacs, des champs qui donnent jusqu’aux montagnes du Vermont tout près, et bien d'autres…
À lire aussi : 5 randonnées parfaites pour admirer les couleurs de l'automne
3. Le Canyon Ste-Anne, près de Québec
Un canyon, c’est beau en toute saison, mais à l’automne, c’est encore mieux! Il y a plusieurs points de vue spectaculaires, incluant des chutes et un pont suspendu.
4. Le Mont Sutton, en Estrie
Près du centre de ski, on peut parcourir différents sentiers de randonnée dont les couleurs explosent en automne! Et pour cause : contrairement à beaucoup de régions du Québec, il y a une majorité d’arbres feuillus dans cette région.
En haut, on voit jusqu’aux montagnes du Vermont. Si vous le souhaitez, vous pouvez même dormir au sommet pour prendre des photos encore plus spectaculaires.
À lire aussi : 5 randonnées parfaites pour admirer les couleurs de l'automne
5. Le Massif de Charlevoix
Ce n’est pas difficile de comprendre pourquoi les paysages d’automne à cet endroit sont si beaux : en plus de la montagne, il y a également l’immensité du fleuve tout à côté.
6. Le Lac Massawippi, en Estrie
Voilà une autre région qui est particulièrement bénie des dieux de la nature. Le mélange des feuilles colorées avec une étendue d'eau, c’est toujours gagnant.
Avec ses nombreux quais, bateaux et points d'intérêts, ce lac est fantastique en automne!
7. Montréal
Particulièrement si vous venez de l’extérieur, Montréal est une ville fantastique à visiter durant l’automne. N'oubliez pas de prendre des photos pour rendre vos ami(e)s jaloux(ses)!
Quelques-uns des meilleurs endroits à découvrir dans la grande métropole : le Marché Atwater et ses énormes étalages de citrouilles, la Quai de l’Horloge et la grande roue (les deux sont à côté), le Jardin Botanique, le Parc Maisonneuve, l’Ile Ste-Hélène et l’Esplanade du Mont-Royal.
Recommandé pour vous :
- 12 magnifiques vergers où cueillir des pommes et s'amuser cet automne au Québec
- 10 bonnes adresses où cueillir des citrouilles cet automne
- 10 randonnées pédestres parfaites pour les débutants
Consulter tous les contenus de Marie-Ève Laforte