Camper est en soi un véritable plaisir, mais rien n'empêche de rendre votre expérience un peu plus festive et un peu plus agréable.
Voici 7 suggestions pour « pimper » votre séjour en camping.
1. Apporter un speaker portatif
Le plaisir du camping, c'est évidemment de profiter de la nature et de son environnement paisible. C'est écouter le gazouillis des oiseaux et le murmure d'un ruisseau. Mais parfois, pour faire changement et se mettre dans un état d'esprit festif, il est bien agréable d'allumer le feu de camp avec ses tounes préférées.
Pour apporter avec soi sa bibliothèque musicale, rien de plus pratique que de petites enceintes portatives. Voici par ailleurs 5 bjets pratiques à apporter avec soi en voyage.
2. Installer de la déco festive
Shutterstock
Le vert est une couleur merveilleuse, mais quand on est en camping, on peut parfois saturer et avoir envie d'un peu de changement chromatique. Si c'est le cas, la meilleure façon de casser la monotonie est de décorer votre emplacement, tout simplement.
Pourquoi ne pas apporter par exemple quelques éléments décoratifs? Il existe des lumières colorées ou des guirlandes qui se rechargent avec le soleil, qui donneront un petit plus visuel très appréciable.
3. Faire un feu de camp magique
ebay.co.uk
Quoi de plus agréable après le souper que de regarder un feu de camp crépiter. Mais savez-vous qu'on peut rendre son feu encore plus festif grâce à des sachets de poudre qui changent la couleur des flammes? Essayez, c'est parfait pour se faire passer pour un magicien auprès des plus petits!
4. On déguste
On le sait, la bouffe de camping ressemble rarement à un repas 5 étoiles. Pourtant, nous ne sommes pas obligés de manger de la malbouffe pour autant!
Une façon de rendre le tout plus festif est d'organiser une dégustation. On peut choisir des thématiques, faire une dégustation de vins, de fromages, de petits fruits... Manger de bons produits locaux et découvrir de nouvelles saveurs en même temps? Quoi de mieux!
5. Faire de « sport » ludique
Shutterstock
On ne veut pas toujours faire du sport quand on est en camping, mais disons qu'il y a des sports qui sont plus ou moins demandants en ce qui concerne l'intensité physique.
Apporter avec soi un jeu de pétanque, de poche, un frisbee, un boomerang ou un ensemble de fléchettes est une manière très simple de rendre le séjour beaucoup plus amusant.
6. Sacrament!
Avez-vous des amis qui sacrent souvent? Si c'est le cas, ça pourrait rapporter beaucoup. En effet, il est très amusant de mettre en place une règle au début du séjour : chaque fois que quelqu'un sacre, il devra mettre par exemple une pièce de 25 sous dans un bocal.
À la fin du séjour, ça peut faire une jolie somme, qui pourra être soit gagnée pour l'un des participants ou bien utilisée pour acheter quelque chose à partager, comme une bouteille de vin ou de champagne, si le nombre de sacres a été très important!
7. De camping à glamping
Shutterstock
À moins d'être un fervent amateur de camping sauvage et de refuser systématiquement le moindre confort, bien s'équiper permet de mettre un peu de oomph dans son séjour. Voici 7 objets pratiques pour transformer votre expérience de camping en expérience glamping.
Pour plus d'infos, n'hésitez pas à consulter notre section Camping au Québec.
Bon séjour!