Vos vacances approchent à grands pas et, cette année, pour diverses raisons, le budget que vous pouvez y allouer est en-dessous du 500 $. À la vue de vos récents calculs, vous avez l'impression que les jours de congé que vous attendez depuis longtemps sont foutus...qu'il vous sera impossible de trouver quelque chose à faire d'intéressant avec cette somme d'argent?
Détrompez-vous! Nous avons trouvé 4 idées de vacances fabuleuses à faire avec un budget de 300 $.
1. Visiter la Réserve faunique Mastigouche
À 2h30 de Montréal ou 3h00 de Québec, la Réserve faunique Mastigouche offre un milieu naturel parfait pour partir à l’aventure ou simplement se reposer. Pour les aventuriers, direction le Lac au Sorcier pour passer une nuit « hantée » ou encore pour découvrir vos talents à la pêche, une activité largement pratiquée dans la région.
On peut aussi s’adonner à la randonnée pédestre et au canot-camping. On profite d’ailleurs de la randonnée pour emprunter le sentier des Six-Chutes menant à une tour d'observation ou d’autres sentiers permettant d'admirer les cascades.
En matière d’hébergement, si le camping reste l’option la plus économique, on peut également louer un chalet, notamment les chalets Modik à prix doux.
À lire aussi : Vacances d'été : où aller et quoi faire avec un budget de 200$?
2. Faire du glamping au Lac Wapizagonke
Parcs Canada
Pour les fans de grands lacs, le Lac Wapizagonke, également entre Montréal et Québec, est sans doute l’un des plus beaux sites de camping de la province. Il est entouré de montagnes et est donc parfait pour la randonnée. En plus, il est possible se poser sur la grande plage.
Mais attendez, ceux qui n’aiment pas trop dormir dans une tente pourront trouver leur bonheur dans l’oTENTik, une habitation qui satisfait notre côté aventurier, mais aussi notre côté douillet!
3. Passer une nuit dans un gîte ou une auberge
Pour les plus douillets, on peut aussi s’offrir une nuit dans un gîte ou une auberge, comme le Restaurant et gîte aux traditions, qui propose des chambres à partir de 85 $.
Situé non loin du Parc national de la Mauricie, on peut donc profiter de la nature, pagayer sur le lac, se faire un pique-nique durant la journée, puis s’offrir un repas de roi le soir venu!
À lire aussi : 14 activités gratuites à faire en Mauricie
4. Admirer le lac à l’hôtel Sacacomie
Tourisme Mauricie
Niché dans la forêt au Lac Sacacomie, à St-Alexis-des-Monts, on peut passer une nuit dans cet hôtel en bois rond procurant une vue imprenable sur le lac.
Pendant ce court séjour, on en profite pour faire canot, kayak, VTT ou traîneaux à chiens et motoneige en hiver. Bien sûr, on prend aussi le temps de siroter un verre sur la magnifique terrasse. Si le budget ou votre forfait le permet, on en profite aussi pour se détendre au Geos Spa de l'endroit.
Sur ce, bonnes vacances!
Recommandé pour vous :
- Cet homme a passé 7 ans à faire le tour du monde avec son chien
- 6 ponts suspendus au Québec qui offrent une vue incroyable!
- Escapade au Prince Edward County, Ontario : les adresses à visiter absolument
Consulter tous les contenus de Vanessa Hauguel