Partir en vacances aux îles Fidji peut être très cher... ou pas. Il y a toujours une façon de s'en sortir avec un budget réduit.
Voici nos conseils pour partir à Fidji à moindre frais.
Hébergement
ChameleonsEye/Shutterstock
On peut évidemment rester dans un hôtel très confortable, mais c'est au détriment de son budget. Pour économiser de l'argent aux îles Fidji, on peut par exemple passer par le site couchsurfing, qui permet de dormir chez des habitants locaux gratuitement. De nombreux hôtes utilisent le site et c'est une excellente façon de rencontrer les vrais gens, la vraie culture de l'île. Si vous ne connaissez pas le couchsurfing, voici comment ça fonctionne.
Une autre façon de résider à Fidji à de façon économique est de passer par le site d'Airbnb.
Il est aussi possible de rester chez un habitant, l'hospitalité des Fidjiens n'est pas une légende et chaque année, de nombreux touristes sont invités par les habitants, ce qui est une expérience des plus enrichissantes!
Sinon, dormir en dortoir dans une auberge de jeunesse reste un moyen de ne vraiment pas payer cher. Voici une liste des auberges de jeunesse dans les îles.
Se nourrir
Worchi Zingkhai/Shutterstock
Il est tout à fait possible de se nourrir dans les îles Fidji sans que cela ne vous ruine. Il y a évidemment des restaurants haut de gamme, mais on peut aussi en trouver de nombreux autres qui ne vous coûteront pas plus d'une dizaine de dollars pour un repas.
Une autre option consiste à aller faire son épicerie directement dans un marché local; c'est à la fois bon pour le porte-monnaie, mais c'est surtout une façon d'être en prise directe avec la culture de l'île et de découvrir les produits locaux.
Se déplacer
ChameleonsEye/Shutterstock
Pour se déplacer aux îles Fidji, on vous conseille le système de bus inter-villes comme Intercities. La flotte de la compagnie comprend des bus très confortables, équipés d'air conditionné et de télévisions notamment.
Sinon, pour payer encore moins cher, il existe aussi des bus express, soit des mini-vans qui s'arrêtent quand on leur fait signe, beaucoup plus abordables. Demandez le prix avant d'embarquer.
Pour se déplacer d'île en île, plusieurs lignes de ferries comme South Sea Cruises sont disponibles et plutôt abordables.
Activités
Aleksei Kornev/Shutterstock
Les îles Fidji sont un formidable terrain de jeu en soi et on y trouve une multitude d'activités qui ne sont pas forcément dipendieuses. Visiter l'île est l'activité la moins chère de la place.
On peut par exemple jouir de la beauté des fonds marins tout simplement en faisant de la plongée libre ou bien en louant un kayak pour quelques dollars. Travaillez votre bronzage! Allongez-vous sur une des sublimes plages, c'est gratuit et c'est certainement l'activité la plus relaxante à faire.
D'ailleurs, allez passer du temps dans l'éco-parc de Kula : pour moins de 20$, vous aurez des heures d'émerveillement avec les animaux et la nature luxuriante de l'île.
Si vous aimez marcher, une des plus belle randonnées à faire est celle du Lavena Coastal Walk; vous progresserez sur un petit chemin le long de la mer et arriverez à une cascade de toute beauté. Vous pouvez faire cette rando par vos propres moyens ou faire appel à un guide. Il vous en coûtera une dizaine de dollars pour avoir accès au chemin.