Vous planifiez une petite virée aux États-Unis? Avis aux nostalgiques et aux adeptes de films de Noël: voici 6 lieux à visiter à New York pendant le temps des Fêtes pour se sentir comme Kevin McCallister dans Home Alone II, ou Maman j’ai encore raté l’avion en français.
Ce petit périple vous permettra de voir la Grosse Pomme avec des yeux d’enfants, en plus de vous remémorer certaines des meilleures scènes de ce bon vieux film de Noël.
1. Rockefeller Center
Lieu de choix pour les adeptes de patinage et de magasinage, le Rockefeller Center devient un véritable incontournable pendant le temps des Fêtes avec son mythique et gigantesque sapin de Noël, qui est d'ailleurs l'un des arbres de Noël les plus célèbres des États-Unis.
2. Plaza Hotel
Cet hôtel est l’un des plus prestigieux de New York. Il n’est certainement pas accessible à tous les budgets, mais on peut tout de même y faire un saut question d’y apercevoir quelques vedettes ou simplement pour y contempler la déco à faire rêver la princesse de Monaco.
3. One World Trade Center
Si Kevin se tient au top du World Trade Center dans Home Alone 2, on peut aujourd'hui faire un tour du côté de la plateforme d’observation du 102e étage du One World Trade Center pour s’offrir une vue imprenable sur la ville.
À lire aussi: New York au temps des Fêtes : 10 activités incontournables pour vivre la magie de Noël!
4. Empire Diner, Chelsea
C’est devant ce célèbre diner que McCallister fait la rencontre du père Noël sur ses échasses. Le restaurant de style «art déco» a également fait de nombreuses apparitions cinématographiques, dont Men in Black et Manhattan de Woody Allen.
À lire aussi: 12 excellents restos à découvrir lors de votre prochain voyage à New York
5. Battery Park
Parfait pour y admirer la statue de la Liberté, Battery Park est un parc au sud de l'île de Manhattan à New York. Celui-ci permet aussi de faire de jolies balades autour de monuments commémoratifs, artistiques ou encore le long de différents espaces verts aménagés. Agréable été comme hiver!
6. Central Park
Finalement, impossible de ne pas faire un tour dans le Central Park, plus particulièrement du côté du Gapstow Bridge, pour reproduire ce tendre moment...
Et qu’est-il advenu du célèbre magasin de jouets FAO Schwarz de la Fifth Avenue? Si on ne peut oublier sa fameuse apparition dans Maman j’ai raté l’avion, mais aussi dans Big avec le piano géant, l'institution qui avait fermé ses portes se trouve maintenant au Rockefeller Plaza. Alors, même s'il ne s'agit pas du magasin original, c'est tout de même un bonheur d'y entrer!
Et pour vous y retrouver, voici une carte bien pratique!
Recommandé pour vous: