Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
Certains voyages sont mieux d'être reportés à plus tard afin de profiter pleinement de la destination choisie.
On vous a récemment présenté une liste des pays où vous devez éviter de voyager présentement en raison de catastrophes naturelles, de tensions politiques et sociales, de pénuries ou du haut taux de criminalité.
Cette fois-ci, ce sont plutôt des destinations où auront lieu des travaux majeurs ou des événements d'envergure en 2025. Afin d'échapper aux bains de foules, à la congestion et aux frustrations, vous voudrez peut-être repousser ce séjour et choisir une autre ville pour vos vacances.
Voici 4 destinations à éviter cette année:
L'Exposition universelle de 2025 à Osaka débutera le 13 avril 2025 et se terminera le 13 octobre 2025. Environ 30 millions de visiteurs sont attendus au cours de ces 7 mois.
Vous l'aurez deviné: il y aura beaucoup de gens sur place, donc moins de places disponibles dans les hôtels, les restaurants, etc.
De plus, cette affluence pourrait entraîner une hausse des prix. Si l'Expo ne vous intéresse pas, choisissez une autre ville au Japon si possible.
Des travaux et des foules vous attendent à Rome cette année. 2025 est une année de Jubilé, et entre 30 et 40 millions de pèlerins sont attendus.
Des tonnes de travaux de restauration et de rénovation sont prévus au calendrier. 358 chantiers sont dans les plans selon Roma Si Trasforma.
Comme pour l'Expo d'Osaka, si vous n'avez pas l'intention de participer aux célébrations du Jubilé, vous aurez plus de plaisir en choisissant une autre ville.
Si votre deuxième choix en Italie est Venise, on vous conseille de le faire pendant la basse saison.
Cette somptueuse ville où l'on se déplace à l'aide des ponts et des bateaux reçoit environ 30 millions de visiteurs par année. En raison de la surpopulation touristique, la ville a introduit un taxe d'entrée de 5 euros par personne.
De plus, les résidents de Venise ont manifesté au cours de la dernière année afin de dénoncer le surtourisme.
Bali fait face à de graves problèmes de pollution plastique et c’est en grande partie dû à la surpopulation touristique. Pendant la saison des moussons, des tonnes de déchets plastiques se retrouvent sur les berges de l'île. Les plages paradisiaques se transforment en décharges à ciel ouvert.
Les autorités et les organisations de Bali tentent de mettre en place des solutions concrètes de tourisme durable, mais ces changements prennent du temps. Des millions de touristes visitent l’île chaque année. Cela met de la pression sur les infrastructures locales et les ressources naturelles, et c’est ce qui pourrait nuire à votre expérience.