Début du contenu principal.
Qui n’aime pas voyager?! Est-ce qu'il est enfin venu le temps pour vous de planifier un grand voyage? C’est une grande passion que de partir découvrir le monde et, au passage, se découvrir soi-même. Par contre, ça prend beaucoup de sous pour explorer notre planète!
Il existe toutefois des destinations de voyage moins chères que d’autres pour maximiser votre budget.
On vous présente les destinations de voyage les moins chères dans le monde.
C’est bien connu: l’Asie du Sud-Est est une région du monde où on en a plus pour son argent. Le prix du billet d’avion est peut-être plus élevé, mais une fois sur place, vous pourrez facilement vivre avec un budget quotidien sous la barre des 40$ selon les activités prévues.
Privilégiez les pays comme le Cambodge, le Vietnam et l’Indonésie (ailleurs qu’à Bali) pour partir longtemps sans vous ruiner.
On peut facilement se loger pour moins de 20$ par jour, et manger pour quelques dollars à peine dans les nombreux kiosques de rues et bouibouis locaux, ce qui vous laisse assez de sous pour explorer selon vos envies.
L’Europe comme destination voyage peu chère? Oui et non… Pour voyager à petit prix, rendez-vous dans des destinations de l’Europe de l’Est ou l’Europe centrale.
La Hongrie: avec sa capitale Budapest qui est une ville extraordinaire à visiter, on peut y loger pour beaucoup moins cher qu’ailleurs sur le vieux continent. On peut dormir dans une auberge de jeunesse (dans un dortoir) pour aussi peu que 17$ la nuit, incluant le déjeuner!
Prague, à quelques heures de train de Budapest, est également une ville située en République tchèque où il est possible de voyager pour peu de sous.
En plus, la ville se découvre super bien à pied; vous sauverez donc sur les frais de transport. Ce qui donne un coup de pouce sur le budget: le taux de change avantageux!
Le Portugal a souvent fait la manchette cette dernière année comme destination chouchou et pour cause!
Outre les belles plages du sud, les villes historiques de Lisbonne et Porto, la vallée du Douro, il s’agit surtout d’une destination qui n’a pas encore atteint les sommets des autres choix populaires d’Europe.
Pensez aussi ajouter ces autres pays de l’Europe de l’Est à votre liste: la Roumanie, la Géorgie, la Lituanie, la Macédoine et la Bulgarie.
Un peu plus près de chez nous, l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud ont plusieurs pays où le coût de la vie est moindre.
Il est donc facile en s’y rendant de vivre pour peu tout en profitant des lieux, et ce, sans trop subir un grand décalage horaire.
Vous en aurez pour votre argent en voyage au Pérou, en Bolivie, en Colombie et au Nicaragua entre autres. Ces pays regorgent de paysages magnifiques allant des montagnes vertigineuses aux plages dorées.
Vous pourrez y pratiquer le surf, la randonnée, goûter au riche café ou encore au thé de coca, tout ça, sans quitter le continent!
La Turquie est un coup de cœur assuré pour tous les voyageurs qui désirent vivre un grand dépaysement. Istanbul, véritable plaque tournante entre l’Europe et l’Asie, est à découvrir au moins une fois dans sa vie. Il est donc facile de s'y arrêter pour quelques jours entre deux destinations.
Le coût de la vie est un peu plus cher qu’en Asie, mais il est possible de se loger, se nourrir et se déplacer pour moins de 75$ par jour selon votre confort. Il y a en effet dans la magnifique ville des auberges de jeunesse qui offrent des lits à partir de 25$ la nuit.
Pas si mal si on considère que ça inclut non seulement le déjeuner, mais aussi être à proximité des plus beaux attraits de la ville. Et que dire de la nourriture de rue si goûteuse et peu chère!
Peu importe le pays que vous choisirez, pour réduire vos coûts en voyage, pensez prendre un hébergement qui coûte peu (après tout, vous n’y serez que quelques heures pour dormir), mangez local (les restaurants «de touristes» coûtent le double parfois même le triple), et déplacez-vous comme les locaux (à pied, en autobus, en train ou en covoiturage).
Les activités incontournables d’une ville ou d’un pays sont souvent les plus chères. En économisant sur tout le reste, vous pourrez les faire sans faire un trou dans votre budget!
Et si voyager en autobus ne vous effraie pas, ce mode de transport est l'un des plus économiques, on vous parle des voyages organisés en bus juste ici.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les articles de Maude Carrier