Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Conseils voyage

Eugenie Bouchard nous révèle ses meilleurs conseils voyage

PAR : Raphaël Roy

Quelques chanceux ont eu la chance d’affronter l'athlète Eugenie Bouchard lors d'un événement spécial organisé par Club Med. Cette soirée visait à nous faire découvrir le pickleball, le nouveau sport chouchou de la sportive qui est maintenant offert dans les Villages Club Med haut de gamme des Caraïbes. 

C'était l'occasion parfaite de «l’affronter» et de lui demander ses trucs pour un voyage mémorable. Voici les meilleurs conseils d'Eugenie!

Le top 3 des villes à visiter d'Eugenie

Grâce à sa passion pour le sport, Eugénie Bouchard a pu visiter une cinquantaine de pays, ce qui fait d’elle une personne de choix pour nous conseiller. Quelles sont ses villes coup de cœur?

Sans hésitation, la star recommande la capitale de l’Italie, Rome: «À cause de l’histoire, de la nourriture, des Italiens, tout, c’est incroyable!»

La Ville Lumière obtient la seconde place: «J’adore Paris, parce que je peux parler en français alors c’est un peu plus le fun d’être dans la ville.»

L’Australie est le plus beau pays où elle a séjourné, ce qui permet donc à la ville de Melbourne de remporter la troisième place: «J’adore les Australiens. Ils sont très gentils, ils adorent le sport, alors j’ai eu vraiment du plaisir à être là-bas.»

Pour voir notre entrevue complète, et notre affrontement avec Eugenie Bouchard, c'est par ici! (Cliquez sur la publication pour voir la vidéo)

À mettre absolument dans votre valise!

Quand on demande à Eugenie quel est son conseil ultime pour un voyage inoubliable, elle répond: «Ça dépend de plusieurs choses qui ne sont pas de ton contrôle. On peut avoir des vols qui sont retardés ou cancellés, un hôtel qui n’est pas si bien que ça. Mais moi, je dirais de voyager avec un oreiller, parce que je préfère dormir sur mon oreiller. On ne sait jamais quelle sorte d’oreiller on va avoir dans la chambre d’hôtel.»

Bien dormir est assurément dans les priorités de la voyageuse. Elle mentionne aussi que, durant ses périples, elle ne peut se passer de son masque de sommeil.  

Les 3 essentiels beauté à avoir dans sa trousse

Eugenie Bouchard pense d'abord à sa crème solaire: «Je suis très obsédée avec ça, parce que normalement mes voyages sont sous le soleil, à cause du tennis ou du pickleball.»

Ensuite, la star ne part pas sans son mascara: «Je ne mets pas trop de maquillage quand je joue, mais peut-être un peu de mascara pour la fin de journée, pour sortir le soir.»

Eugenie complète sa trousse avec de la crème hydratante: «Avec tous les voyages, la peau peut devenir un peu sèche.»

Un terrain de sport: un must

Ce n'est certainement pas parce qu'elle est en voyage que l'athlète se privera de faire du sport. Eugenie nous explique d'ailleurs que Club Med ajoute 43 terrains de pickleball dans cinq de ses principaux Villages ensoleillées (Cancún, Turkoise, Punta Cana, Michès Playa Esmeralda et Ixtapa). 

C’est d'ailleurs une fierté pour Eugénie Bouchard de collaborer avec l'entreprise pour faire la promotion de ce jeu: «Ma famille et moi, on est allés dans un Club Med en Floride qui n’existe plus maintenant, mais c’était vraiment de beaux souvenirs pour moi et j’ai hâte de continuer d’aller à d’autres!»

Ce nouveau sport d’adoption pour l’athlète était l’occasion idéale d’essayer quelque chose de différent après 25 ans à jouer au tennis. La sportive s’étonne de l’engouement pour cette discipline: «Tout le monde est obsédé avec le pickleball. Parfois je ne comprends même pas! Tout le monde que je connais joue et aime jouer. C’est très social, je pense que c’est pour cette raison-là qu’ils aiment le pickleball.»

Recommandé pour vous:

PAR : Raphaël Roy