Début du contenu principal.
Récemment, lors d'un voyage à Los Cabos au Mexique, j'ai séjourné 24 heures dans l'hôtel "le plus luxueux du Mexique", le Grand Velas Los Cabos, qui est un tout inclus ... qui n'a rien à voir avec les tout inclus qu'on connaît. À environ 1000$ la nuit, la question que tout le monde se pose est: mais qu'est-ce qui fait que cet hôtel soit si dispendieux, qu'est-ce qui peut bien être inclus à ce prix? Je me suis donc sacrifiée (pas facile!) pour aller au bout de la question.
Premièrement, il faut savoir que le segment de marché des tout inclus a grandement évolué ces dernières années et de plus en plus de nouveaux hôtels décident d'offrir la formule tout compris, qui plait énormément aux voyageurs, mais celle-ci devient de plus en plus "comme une offre d'hôtel-boutique".
Qu'est-ce que ça veut dire? C'est à dire : un service personnalisé, un hôtel à échelle humaine, un ratio personnel/client de presque trois pour un (donc le personnel est plus nombreux que les clients) des restaurants à la carte. mais... le prix par nuitée est tout compris, et bien sûr, plus élevé que ce dont on est peut-être habitué.
Le groupe hôtelier Velas, implanté au Mexique notamment à Riviera Maya et Puerto Vallarta, a pour sa part choisi cette avenue, mais en proposant une offre au "top du top" pour une clientèle qui recherche tous les avantages d'un luxueux hôtel boutique, sans jamais avoir à sortir son portefeuille... parce que c'est aussi ça, le grand luxe.
Le plus récent des hôtels Grand Velas est celui de Los Cabos, et c'est aussi son plus luxueux, puisqu'à chaque ouverture, la marque augmente le niveau. Imaginez le prochain ! Détentant 5 étoiles au prestigieux guide Forbes, le Grand Velas Los Cabos a aussi été nommé "l'hôtel le plus luxueux du Mexique". Donc, à quoi s'attendre?
Bien sûr, l'hôtel en soi est absolument superbe, avec des fleurs colorées et des plantes vivantes partout, des balcons fleuris dans chaque chambre, de vastes suites qui sont le summun du luxe avec des vues sur l'océan et de vastes balcons, des espaces communs opulents et des oeuvres d'art partout comme une galerie à ciel ouvert, mais aussi des petits plus qui font toute la différence:
Aussi, bon à savoir: l'hôtel est "family-friendly" mais possède des sections réservées aux familles (avec kid's club, teen's club et plusieurs surprises et activités pour les enfants) et des sections réservées aux adultes. Les animaux ne sont pas acceptés, et la plage sur laquelle est située l'hôtel, dépendamment de la saison, propose une petite section avec chaises et parasols. Par contre, pour se baigner, il faut aller 500 mètres plus loin. Los Cabos est une destination magnifique où désert et mer se rencontrent et les hôtels doivent composer avec une géographie unique au monde ; et, justement, il n'y rien de comparable nulle part ailleurs.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Catherine Maisonneuve