Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Conseils voyage

Maui, Hawaï : les incontournables de Cath Peach pour un voyage de rêve!

Maui est la deuxième plus grande île de l'archipel d'Hawaï, aux États-Unisqui regorge de paysages paradisiaques, de plages qui font rêver et de points de vue spectaculaires. L'impressionant volcan Haleakala est le point culminant de cette île. La température de l'océan y est agréable tout au long de l'année et il est autant possible d'organiser un road trip au coeur de la nature que de relaxer dans un hôtel, les pieds dans l'eau. Bref, ce n'est pas pour rien que Maui est très populaire auprès des voyageurs! 

Cath Peach s'est envolée vers Maui où elle partie en voyage solo et elle nous livre ses incontournables à découvrirl

Le parc national Haleakala

Pour commencer, j’ai envie de vous parler de l'incontournable avec un grand I: le lever ou le coucher du soleil au parc national Haleakala. Vous ne serez pas déçus!

La route pour se rendre est laborieuse, beaucoup de virages, il faut rouler à 30km/h pendant une bonne partie de la montée, mais le chemin en vaut la peine.

Si vous passez du temps dans ce superbe parc national en journée (il y a plein de sentiers de randonnées qui valent la peine), ne faites pas l’erreur de partir avant le coucher du soleil, car c’est le plus beau que j’ai pu voir de ma vie... Preuve à l’appui! Je vous rassure, le retour en soirée n’est pas si pire, puisque les voitures se suivent de près.

Profiter des vagues à Paia 

Je vous suggère de faire un arrêt à Paia. Parfaite petite ville de surf, on dirait que la vie y est toujours douce, les gens se promènent pieds nus et il y a de belles vagues parfaites pour les débutant.es en surf. Ça vaut la peine d'en profiter!

Si vous êtesà la recherche d'un hébergement type auberge, j’ai bien aimé le Aloha Surf Hostel, l'équipe a été très accueillante. Fan de pizza? Le resto Flatbread Compagny est un incontournable du coin! Ainsi que Paia Gelato pour les mordus de crèmes glacées. Finalement, si vous devez télétravailler, le Paia Bay Coffee est l’endroit qu’il vous faut.

Flâner à Lahaina

Des trois villes que j’ai découvertes, c’est celle-ci ma préférée. Lahaina est assez «américanisée» oui, mais tout de même très belle. Il y règne une petite ambiance de ville country le soir, plusieurs musiciens sont dans la rue et je vous invite à aller admirer les magnifiques coucher de soleil sur la plage.

Passez donc quelques jours ici, la vibe est très agréable, on sent qu'il y a pas mal de voyageurs venus pour relaxer et profiter.

Mon coup de coeur? La crème glacée au Dole et un café glacé au VigiLatte Artisan Coffee. Ça, ainsi qu'une promenade tranquille sur la plage au petit matin: le rêve absolu!

Partir sur la route à Hana Road!

C'est l'une des routes emblématiques de Hawaï: Hana Road longe la côte pendant une centaine de kilomètres et offre des points de vue à couper le souffle! Faites des arrêts fréquents pour apprécier pleinement les environs.

Personnellement, je n’ai jamais vu autant de beaux paysages le temps d’un road trip. Je vous suggère de vous prévoir au moins 3h pour la parcourir, si vous partez très tôt. Je suis partie à 7h30 et je n’ai eu aucun traffic. Les routes sont étroites, donc soyez prudent et redoublez de vigileance quand plusieurs autos sont proches.

Je vous suggère de passer une nuit à Hana et de revenir le lendemain si vous désirez faire des arrêts différents le long du chemin. Ça permet de mieux apprécier la route du retour et disons que 6h d'auto en une seule journée, ouf, ça me tentait moins!

Les incontournables le long de Hana Road:

  • J'ai vu des eucalyptus multicolores absolument superbes!
  • La sublime Red Sand Beach avec son sable rouge comme l'indique son nom! À vos risques et périls toutefois puisque le chemin pour s’y rendre est assez périlleux. Pour être honnête, moi qui ai le vertige, j’ai du faire demi-tour. 
  • J’ai adoré passer un peu de temps à Koki Beach et Hamoa Beach. En fait, toutes les plages hawaïennes ont un petit quelque chose de magique!
  • Wailua Falls: des chutes impressionnantes de 26 mètres de hauteur, en plein coeur de la jungle. Pour les plus sportifs, il y a également une randonnée dans les alentours. Wow!
  • Seven Sacred Pool: encore des chutes à voir abolument! Il faut payer, mais je trouve que ça vaut la peine, beaucoup plus que Hana Lava tubes si vous voulez mon avis.

Quelques conseils supplémentaires pour un voyage à Maui

  • Éviter de faire un voyage à Maui à la dernière minute. Il vaut mieux préparer votre voyage à l’avance, prévoir les activités et les spots que vous ne voulez surtout pas louper et reserver vos chambres d’hôtel ou de Airbnb à l’avance, il n’y a pas énormément d'hébergements.
  • Je vous suggère de louer une voiture, car les attractions les plus belles se font souvent entre 1h à 3h d’auto. D’ailleurs vous pouvez dormir dans votre auto sur les plages! Je n’ai pas osé le faire puisque j’étais toute seule, mais je me suis toujours sentie en sécurité à Maui et si j'étais partie avec un.e ami.e, je l’aurais probablement fait! 
  • Si votre budget est plus serré, ça peut être pertinent de partir à deux pour diviser les frais d'hébergement. Une nuit dans une auberge jeunesse se chiffre sutour de 100-120$ et il y a plusieurs petits hotels à 200-300$.

Après avoir visité Honolulu sur l'île d'Oahu, je peux dire que Maui est mon île préférée entre les deux. J’ai bien hâte de retourner à Hawaï pour visiter Kauai la prochaine fois!